Le -
modifié le -

Justin Bieber dépressif: retour sur le mal-être du chanteur depuis ses débuts

© GettyImages

Les fans de Justin Bieber sont inquiets depuis la publication, hier, lundi 11 mars, d’un post alarmiste du chanteur. Le jeune artiste y explique sa lutte contre la dépression et lance un appel à l’aide à tous ses admirateurs: «Je voulais juste vous demander de prier pour moi les amis.», a-t-il écrit sur Instagram.

Malgré le bonheur de son mariage avec Hailey Baldwin, l’interprète de «Let Me Love You» ne va pas bien et est hospitalisé depuis plusieurs semaines.

Justin Bieber: un burn-out dès 18 ans

Ce n’est pas la première fois que Justin Bieber est au plus bas. Tout au long de sa carrière, le chanteur a dû vaincre nombreux de ses démons. Il a d’ailleurs connu la dépression dès son plus jeune âge. Après une première séparation avec Selena Gomez, en 2012, le jeune artiste alors âgé de 18 ans, souhaite «prendre un peu de repos».

Il fait aussi le buzz, lors de la cérémonie des Billboard Awards 2013, en déclarant sur scène: «J’ai 19 ans. J’ai l’impression de faire plutôt du bon boulot. Très honnêtement, je voudrais dire qu’il faut avant tout se concentrer sur la musique, sur l’art. Ce n’est pas un gimmick. Je suis un artiste et je mérite d’être pris au sérieux».

Justin Bieber se compare à Amy Winehouse

En 2014, il se sépare une nouvelle fois de Selena Gomez et enchaîne les excès. Il fait également parler de lui pour ses nombreux déboires judiciaires. Le chanteur est, par exemple, impliqué dans une affaire d’agression d'un photographe devant une boîte de nuit de Buenos Aires.

L’année d’après, Justin Bieber inquiète ses fans du monde entier en s’identifiant à Amy Winehouse, décédée à 27 ans, après des années de dépendances et d’alcoolisme. «Je me sens si seul. C'est tellement intense quand je me retrouve dans ma chambre d'hôtel, avec des fans tout autour et des paparazzis qui me suivent partout. Quand vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit sans être jamais seul, vous déprimez. Je ne souhaiterais cela à personne», explique-t-il dans le magazine New Musical Express.

Justin Bieber : son amour pour Hailey ne l’aide pas à aller mieux

Depuis l’année 2016, Justin Bieber ne cache plus son mal-être et dénonce les dérives du star-system. Il annule des rencontres organisées avec ses fans lors de son «Purpose World Tour». Après plus de 150 concerts, en moins de 18 mois, il décide également de mettre un terme à sa tournée avant la fin pour se reposer et prendre du temps pour lui.

On le pensait sorti d’affaire depuis le début de sa romance avec Hailey Baldwin, en 2018. Malgré son mariage avec la mannequin, Justin Bieber rencontre toujours des problèmes de santé mentale. Il s’est notamment confié sur sa dépression dans Vogue Magazine, le mois dernier: «J’ai commencé à vraiment déprimer en tournée. Je n’ai pas parlé de ça, et je dois encore faire face à tellement de choses dont je n’ai pas parlé. J’étais seul. J’avais besoin de temps.»