Just Dance 2021 : un jeu qui donne le sourire et qui fait bouger !

Le

Rendez-vous immanquable de la rentrée comme depuis 12 ans, Just Dance 2021 est arrivé sur consoles et PC en novembre. Tour d’horizon du jeu de rythme d’Ubisoft, idéal en ces périodes de confinement.

Just Dance : une série toujours populaire

Née en 2009, la série Just Dance est développée spécifiquement pour la Wii par Ubisoft. Pensé pour tirer parti des fonctionnalités de la console de salon de Nintendo, le jeu de rythme rencontre un franc succès. Fun et convivial, il parvient à parler à une très grande frange de gamers et notamment aux joueurs occasionnels. Son concept simple et amusant fait mouche : danser en reproduisant, dans le tempo, les chorégraphies qui s’affichent à l’écran ! En dix ans, la licence sort sur toutes les plateformes possibles et s’inscrit dans le paysage vidéoludique.

Un remède contre la morosité du confinement

Alors que tous les regards étaient tournés vers l’arrivée des consoles Next-Gen, Just Dance 2021 a paru le 12 novembre dernier. Dans l’ombre de Watch Dogs: Legion et Assassin’s Creed Valhalla, sortis quasi simultanément, l’autre titre d’Ubisoft a cependant réalisé un bon démarrage. Le jeu de danse a su trouver son public et pour cause : il se révèle toujours aussi divertissant. Seul, entre amis ou en famille, c’est une excellente façon de se défouler en ces périodes d’isolement prolongé. De plus, il s’avère être un moyen idéal pour occuper les plus jeunes durant la journée. 

Des modes de jeu pour illuminer le dancefloor

Comme ses aînés, Just Dance 2021 vous donne accès à un grand nombre de modes de jeu. Vous pouvez donc retrouver le mode Sweat, pour brûler des calories, ainsi que le mode Co-op. Jouable en solo et à plusieurs, en local ou en ligne, le titre propose également une version repensée du World Dance Floor. Celle-ci vous permettant de vous confronter à des danseurs du monde entier. Pour les plus jeunes, le mode Kids offre des chorégraphies simplifiées plus accessibles. Enfin, avec le tout nouveau Quickplay, découvrez une playlist infinie basée sur vos préférences musicales !

40 nouvelles chansons à découvrir 

Avec Señorita, Don’t Start Now, ou encore Rain On Me, plus de 40 titres inédits font leur entrée en playlist cette année. D’autres, plus anciens, tels que l’indémodable Temperature de Sean Paul, sont également présents dans ce nouveau Just Dance. Comme chaque année, un abonnement payant, Just Dance Unlimited, vous permet d’accéder à plus de 600 chansons. Enfin, pour la première fois, Ubisoft propose une application mobile dédiée : Just Dance Controller. Disponible sur iOS et Android, elle vous autorise à jouer avec votre smartphone plutôt qu’avec une manette ou un accessoire.

Just Dance 2021 débarque sur Next-Gen

Comme à l’accoutumée, le titre d’Ubisoft s’est offert une sortie généralisée sur un maximum de plateformes. Le jeu est ainsi disponible sur Switch, PS4, Xbox One et PC, mais aussi sur PlayStation 5, Xbox Series et Google Stadia. Comme Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs: Legion, Just Dance 2021 ne rate donc pas le rendez-vous de la Next-Gen. La version PS4 est d’ailleurs totalement compatible et jouable sur PS5. Même chose pour les possesseurs de consoles Microsoft. En achetant votre jeu sur Xbox One, vous pouvez le retélécharger gratuitement sur Xbox Series X/S !