Pourtant prometteur, « Jurassic World : Le Monde d’après » a été très critiqué à sa sortie, en 2022. Le troisième volet de la saga « Jurassic World » a néanmoins engrangé 1 millard de dollars au box-office, de quoi donner l’envie aux producteurs d'imaginer la suite. Il faudra cependant convaincre les spectateurs du troisième épisode de revenir, pourtant ravis d'avoir retrouvé les professeurs Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm, trio phare de la franchise « Jurassic Park » . Mais le scénario jugé trop facile et décousu du long-métrage n'a pas fait l'unanimité.
C’est donc cet aspect qui sera renforcé pour la suite annoncée par The Hollywood Reporter, qui confirme non seulement « Jurassic World 4 » mais également le recrutement de David Koepp, scénariste des deux premiers films qui ont fait la renommée de la licence. Ce renfort scénaristique est bienvenu, surtout que le flou est total niveau casting. L'actrice phare, Bryce Dallas Howard, a, en effet, déclaré en 2022 qu’elle ne reprendrait pas son rôle dans la saga.
Le tout nouveau scénario préparé par David Koepp serait une histoire inédite, il est donc fort possible que de nouveaux visages soient introduits. Toujours selon les sources de The Hollywood Reporter, le film pourrait bien voir le jour en 2025.