Julien Doré : le chanteur à l’affiche d’une série policière

Le - modifié le - Par .

Alors que Julien Doré faisait une pause à la suite de sa tournée, il semblerait qu’il soit de nouveau sur les rails avec un projet inattendu.

Après le succès de son album « Aimée », Julien Doré s’offrait une pause à la suite de sa tournée qu’il a conclue à Bruxelles en décembre 2022. Pendant un peu plus d’un an, le chanteur a porté ses titres « Nous » et « Coup de vieux » en collaboration avec Bigflo et Oli devant plus de 600 000 spectateurs. Le jeune papa avait bien mérité une pause et ressentait le besoin de se ressourcer en famille, et notamment auprès de son fils âgé d’un an.

Discret depuis quelques temps, l’ancien gagnant de « Nouvelle Star » s’est lancé un nouveau défi : il rejoint le casting d'un projet pour TF1. C’est dans la série « Panda », qu’il compte poursuivre sa carrière d’acteur après une brève apparition dans « Dix pour cent ». Tournée en Camargue, entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, « Panda » s'annonce comme la nouvelle série policière de la première chaîne.

Sur Instagram, ce mardi, Julien Doré a partagé un carrousel de photos. On l’aperçoit dans une loge, à cheval, torse nu ou encore révélant ce qui ressemble à la première page d’un script. Plein de mystère, le chanteur a pris soin de masquer les inscriptions mais l’on devine que la série s’intitule « Panda » et qu’elle est créée par Thomas Mansuy et Matthieu Leblanc. C’est le réalisateur Nicolas Cuche qui s’est quant à lui occupé de tourner les deux premiers épisodes, laissant Julien Doré donner la réplique à Hélène Vincent ( « Hors normes ») et au comédien Matthieu Rozé, connu pour son rôle dans le film « La nuit du 12 ».

Selon AlloCiné, le personnage incarné par Julien Doré serait un « ancien flic pacifiste qui se voit contraint de reprendre du service […]. Promettant ainsi des enquêtes qui devraient être tout sauf reposantes et traditionnelles ». Bien loin a priori de son costume de panda que le chanteur s’amuse à porter sur scène depuis le clip de « Coco Câline ».