Juju Fitcats angoissée dans son enfance: ses confessions bouleversantes

Le - modifié le - Par .

La youtubeuse se livre comme jamais sur sa santé mentale alors qu’elle n’était qu’une enfant. Découvrez ses révélations sur sa dépression de l’enfant.

Elle n’avait que 7 ans… Juju Fitcats aborde un sujet encore trop souvent ignoré: la dépression de l’enfant dans sa dernière vidéo YouTube. La sportive prend son courage à deux mains face caméra pour évoquer son passé qu’elle n’a pas «spécialement envie de se remémorer».

Ces confessions lui rappellent une douleur liée à «une peur ancrée» en elle. Une terreur «complètement irrationnelle, qui ne la quittera pas de sitôt». Alors qu’elle n’est encore qu’à l’école primaire, elle apprend les décès de grand-mères ou de mamans de ses copains. Un choc qui lui fait prendre conscience que la mort peut survenir à tout moment.

La petite fille commence alors à angoisser pour ses parents lorsqu’ils partent au travail. Elle est terrifiée à l’idée de les perdre. Des angoisses qui se traduisent par des crises de nerfs et de larmes.

Juju Fitcats : une enfance pas de tout repos

Juju Fitcats développe en parallèle une autre phobie à l’époque qui est celle de manger, par peur d’étouffer. La compagne de Tibo InShape devient alors anorexique.

Comment la star du web a-t-elle fait pour aller mieux? Justine explique que c’est un fim qui l’a sauvée : «Forrest Gump». «Tout s'est dissipé. Tout ce que je ressentais à l'intérieur de moi s'est envolé.», explique-t-elle sur YouTube.

La jeune femme a également été suivie par un psychologue pour enfants et conseille tous ses abonnés en souffrance de consulter un professionnel.