Juju Fitcats a-t-elle utilisé de l'Autotune pour sa chanson «Belle Au Naturel»?

Le - Par .

Juju Fitcats sans filtre. À travers sa nouvelle vidéo postée sur YouTube, la fitness girl et désormais chanteuse a répondu aux questions de sa communauté au sujet de l'élaboration de son single..

Après la sortie de sa première chanson engagée «Belle Au Naturel», dans laquelle elle s'excuse d'avoir malmené son corps et prône l'acceptation de soi, Juju Fitcats a répondu aux nombreuses interrogations de ses abonnés.

A-t-elle eu recours à l'Autotune? Combien lui a coûté son projet? Quelle est sa scène préférée du clip...? La YouTubeuse aux millions d'abonnés a donné quelques informations à ce sujet.

La jeune femme a ainsi révélé le budget de l'élaboration de ce projet musical. Environ 15 000 euros, selon ses dires: «C'est un projet que j'ai auto-financé moi-même, a-t-elle expliqué. Où j'ai investi mon argent dans ce projet. Du coup je suis très fière de ça parce que c'est pas évident».

Juju Fitcats: qu'en est-il de sa voix?

Comme en témoignent ses confidences, la compagne de Tibo Inshape n'a pas eu besoin de retoucher la voix principale de son titre. A-t-elle eu recours à l'Autotune? La réponse est donc non... Enfin, jusqu'à un certain point. 

En effet, les voix secondaires - les harmonies - ont quant à elles été retouchées grâce à ce logiciel qui module les sonorités. Par ailleurs, la jeune chanteuse a aussi été coachée par ses proches afin d'atteindre quelques notes particulières du morceau, notamment dans les aigus. 

Juju Fitcats et le clip de «Belle Au Naturel»

Pour ce clip réalisé par ZcinqS, Justine de son vrai nom, a imaginé des scènes émouvantes, seule devant son mirroir ou encore dans une piscine afin de dire stop à ses complexes. Mais la scène qu'elle a préférée tourner reste celle dans le champs de colza: «Celle où je suis au caméscope, en train de me filmer moi-même, a-t-elle poursuivi. Tout est joli, aussi bien le lieu, que le message, que le côté un peu vieillot de la caméra avec laquelle on filme». 

Au cours de la vidéo, déjà visionnée plus de 100 000 fois sur YouTube, Justine a confirmé l'élaboration d'autres chansons! Patience donc... 

Lire aussi