Ils font leurs adieux au LOAT. Joyca, Mastu, Linca, Raska, Hctuan et Theodort viennent d’annoncer la triste nouvelle à leurs abonnés. Les six stars montantes de YouTube et Twitch ont chacun publié sur leur compte une vidéo dans laquelle ils expliquent ne pas avoir renouvelé le bail du local qui se termine en mars 2024. La raison ? Le « Local of All Time » se trouve à Angers tandis que la majorité des tournages se déroule à Paris. « Si on continuait, on aurait dû renouveler le bail sur 3 ans à plein tarif. Ça coûtait très cher », explique Joyca avant de rassurer ses abonnés : « C’est juste la fin d’un local. Cette annonce ne change pas grand-chose, on va continuer à se voir. »
De son côté, Theodort signe un réel nouveau départ. Le jeune youtubeur a décidé de supprimer toutes ses vidéos sur sa chaîne avant d’en publier une dernière dans laquelle il précise ne plus avoir « les mêmes envies et ambitions » sur la plateforme que ses amis. « Ça ne veut pas dire que je vais arrêter, j’ai toujours envie de partager des choses, mais je crois que ce sera différent », précise-t-il. S’agirait-il du début d’une aventure musicale ? C’est en tout cas ce que l’indice à la fin de sa vidéo laisse présager.
Retour sur le projet LOAT
En 2021, Joyca et Mastu décident de quitter la Redbox d’Amixem pour monter leur propre collectif et local de youtubeurs. Le LOAT « Local Of All Time » voit ainsi le jour aux côtés de Theodort, Hctuan et Raska. Tout a été imaginé par les vidéastes pour que ce lieu soit leur terrain de création, de leurs studios aux salles de montage en passant par une salle de sport et des pièces de vie (salon, cuisine, etc.).
Ensembles, les membres du LOAT ont publié régulièrement des vidéos qui cumulent aujourd’hui des millions de vues. C’est désormais une nouvelle aventure qui commence pour eux.