Joyca : l'influenceur qui aime (beaucoup) les animaux

Le - modifié le

Joyca est un fan d’animaux, notamment des chats. Il ne manque pas une occasion de s’investir dans cette autre passion. Zoom sur les preuves de son amour pour les animaux.

Joyca : un pseudo qui vient des chats

Joyca, l'influenceur qui a fait ses débuts à la télé, aime les animaux et ne saurait s’en passer. Tout le monde ne le sait pas, mais le choix du nom Joyca est lié à cet amour et particulièrement à celui des chats. Jo fait référence à Jordan, le vrai prénom de l'influenceur. La lettre Y, quant à elle, est liée à  l'ancien pseudo de Joyca, YouTunes. Qu’en est-il du CA ? Ce sont tout simplement les deux premières lettres du mot "chat" en anglais, soit cat. Joyca l’affiche : il est absolument fan des chats. Tous ses admirateurs ont forcément entendu parler de Nevada le Savannah, son chat adoré. Joyca en est complètement gaga et lui laisse passer toutes ses bêtises. Il a d’ailleurs confié sur sa chaîne Youtube avoir récupéré de nouvelles Air Max recouvertes du vomi de son adorable petit animal. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de l’aimer de tout son cœur. De manière générale, il aime tous les chats et ne manque jamais de partager des vidéos mignonnes de ces petites bestioles craquantes.

Joyca : un parrain de la SPA

Joyca voue une véritable passion pour tous les animaux. Pour soutenir leur cause, il verse régulièrement des dons à la SPA, la société protectrice des animaux, et encourage sa communauté à en faire autant. Il aime d’ailleurs partager des informations sur les animaux sur sa chaîne. À diverses occasions, il divulgue quelques informations à ce sujet et partage des conseils pour bien prendre soin d’un animal de compagnie. Son chat, il l’a récupéré dans un élevage à Niort. Il se rend fréquemment à la SPA où il réalise des reportages pour défendre la cause des animaux. Au cours de sa jeune vie, il a déjà adopté 5 chats et 2 chiens. Il a récemment perdu un de ses chiens. Son investissement auprès des animaux est donc bien réel. Dès qu’il en a l’occasion, il utilise sa plateforme pour promouvoir la protection animale. Il rencontre des professionnels du milieu, notamment des vétérinaires, et recueille des informations pour les partager avec sa communauté.

Joyca : ses vidéos Youtube sur les animaux

Joyca est un véritable passionné. En tant que tel, il ne peut s’empêcher de s’investir à fond dans ce qu’il fait. Il adore aussi la mignonnerie et ses fiers représentants, les animaux. Pour lui, c’est tout naturel de partager des vidéos mignonnes avec sa communauté. On se souvient de son passage au bioparc de Doué-la-Fontaine et de sa rencontre avec la girafe. Ce parc travaille à réintroduire les animaux en milieu naturel. Tous les bénéfices réalisés lors de la diffusion de cette vidéo ont été versés au parc. Joyca se sert de sa notoriété pour faire connaître des problématiques du monde animal. Et, c’est tout à son honneur. Avec humour et légèreté, il sensibilise sa communauté à des causes chères à son cœur, et il agit directement à son échelle. Il se promène beaucoup dans sa région, ce qui lui permet aussi de faire la promotion des actions locales en matière de protection des animaux. Joyca est plein de surprises.