Joyca: ses débuts
Joyca est présent sur YouTube depuis près de 10 ans. Sa chaîne existe depuis 2016. Sa première motivation est la musique. Il est tout jeune quand il commence à créer ses premiers sons. Très vite, cet autodidacte de la musique montre un certain talent. Il se démarque rapidement sur la toile. Sous son pseudo YouTunes, il publie ses premières vidéos où ses followers peuvent entendre ses sons. Remarqué par une radio, il y passe à quelques reprises. Au début, ce sont plutôt ses parodies, son humour inimitable et ses créations vidéo qui lui permettent de se faire connaître. Petit à petit, il réoriente le tir pour se spécialiser dans la musique afin d’avoir une plateforme pour lancer ses singles. Il n'abandonne pas pour autant ses autres projets. Néanmoins, il souhaite donner davantage de place à ce qui lui tient à cœur.
Joyca: les premiers singles
En 2018, la chaîne Joyca met en ligne son premier single qui se nomme "High". C’est un succès immédiat. Sa communauté est conquise. Cela lui permet aussi d’accroître son nombre d’abonnés rapidement. Quelques mois plus tard, il sort un nouveau single, cette fois-ci, en hommage à un DJ qu’il vénère : Avicii. Cette création porte le nom de "Heart and Soul". Elle rencontre encore plus de succès que le premier single. Joyca est définitivement lancé et continue de créer. En juin 2019, il collabore avec un autre influenceur très connu, Squeezie, sur le hit "Bye Bye". La sortie du single dépasse toutes les attentes et devient le hit de l’été. On l’entend absolument partout, que ce soit à la radio, dans les clubs ou à la TV. Une véritable consécration pour le jeune artiste qui ne s’endort pas sur ses lauriers !
Joyca: de nombreux projets en cours
Joyca n’est pas du genre à vivre sur ses acquis, bien au contraire. Le succès est souvent éphémère et il en est tout à fait conscient, malgré son jeune âge. C’est pour ça qu’il ne cesse jamais de travailler d’arrache-pied. Joyca n’a que 25 ans, mais a déjà créé 15 singles qui ont tous été bien accueillis par le public.
Pendant, la pandémie du Covid-19, il a été particulièrement occupé. Il a sorti les hits "Confinés", "Millionaire", "Need U", "Wow Wow Wow", "Clash Assassins" et "Bonne année". Deux années plutôt prolifiques. Le nombre de ses followers ne cesse d’augmenter. Sa communauté apprécie sa créativité et sait lui démontrer sa loyauté. Joyca est populaire et c’est tout à fait mérité. D’autant qu’il sait bien s’entourer, ses choix de collaborations sont toujours judicieux. Il travaille uniquement avec ceux qui partagent sa vision de la musique. Il s’assure de créer des morceaux qui lui ressemblent. Il s’investit auprès de son public et fait beaucoup d’efforts pour ne pas le décevoir.