Joyca et Mastu: quel est leur nouveau projet baptisé le L.O.A.T?

Le - Par .

Les deux amis se lancent dans une nouvelle aventure. Ensemble, ils s’installent dans un tout nouveau local pour leurs vidéos. En prime, d’autres YouTubeurs les rejoignent!

Un nouveau départ! Joyca et Mastu quittent officiellement la RedBox. Il y a quelques années, les deux YouTubeurs rejoignent ce collectif créé par Amixem. Dans ce local à Angers, plusieurs personnes se retrouvent pour filmer leurs vidéos pour YouTube.

Les années passent et les amitiés se font. Entre Joyca et Mastu c’est le coup de foudre amical. Aujourd’hui, les deux garçons prennent leur propre envol. Ils s’installent dans un tout nouveau lieu qu’ils baptisent le L.O.A.T,  «Local Of All Time», soit «le meilleur local de tous les temps». Cet espace de 614m² est entièrement dédié à leurs créations: «Tout ce qui fait notre métier est concentré ici», explique Jordan dans une de ses vidéos.

Et dans cette aventure, Joyca et Mastu ne sont pas seuls. En effet, ils sont rejoints par Linca et Hctuan, qui sont principalement sur Twitch et mais aussi par Theodort, présent sur YouTube. Bien évidemment, il est prévu que les cinq garçons se retrouvent régulièrement pour tourner des vidéos ensemble.

Joyca et Mastu : depuis quand ont-ils le L.O.A.T?

Cette idée trotte dans leur tête depuis presque deux ans maintenant. Mais en mars dernier, le L.O.A.T devient physiquement concret. Le lieu est entre les mains des YouTubeurs. Bien évidemment, ces derniers ont pensé à leurs abonnés. Sous forme de vlog, ils ont filmé en intégralité les travaux ainsi que leur installation: «Avec Théo, on va passer à deux vidéos par semaine», annonce Joyca. Mastu poursuit l’explication: «Ce qui veut dire qu’il y aura la vidéo du dimanche sur ta chaîne, et celle du samedi sur la mienne. Et en plus de ça, courant de la semaine on aura un vlog sur ta chaîne, un vlog sur la mienne», explique-t-il.

Pour les fins observateurs, quelques indices sur la création du L.O.A.T ont été semés dans de récentes vidéos. Maintenant, une nouvelle étape reste à franchir pour les 5 YouTubeurs. Celle du reveal des décors des studios !