Après une première saison réussie, la série télévisée «Journal d’une future présidente», créée par Ilana Peña, revient pour une deuxième saison de dix épisodes, diffusés dès ce 18 août sur Disney+. Pour rappel, ce show coproduit par Gina Rodriguez, l'héroïne de «Jane The Virgin», raconte le quotidien d'Elena Cañero-Reed, jouée par Tess Romero, une collégienne pleine de vie, faisant face aux aléas du quotidien, à l'aube de son élection à la Maison Blanche.
L'héroïne est entourée de sa mère Gabi, incarnée par Selenis Leyva, vue dans la série à succès «Orange Is The New Black», et de son beau-père Sam, joué par Michael Weaver, déjà aperçu dans «Here and Now».
Dans le cadre de la diffusion de cette deuxième saison, les deux acteurs ont partagé leur joie d'incarner des personnages, à la fois attachants, drôles et réalistes: «Ce que j'aime le plus chez Gabi c'est qu'elle est vraiment cool comme mère, nous a-t-elle expliqué en interview. Elle est si présente pour ses enfants et elle trouve un équilibre entre sa propre vie et son rôle de maman. C'est quelque chose de très réaliste. C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans cette série, c'est ce côté 'famille'. J'aime le fait que Gabi soit dévouée, excentrique, drôle, et ayant aussi des moments où elle perd pied parce qu'elle n'est pas parfaite et c'est ce que j'aime.»
«Journal d’une future présidente»: le tournage
En raison de la crise sanitaire, le tournage s'est déroulé dans des conditions particulières: «C'était une étrange saison à cause du Covid et du protocole sanitaire», a raconté Michael Weaver.
Peu habitué à porter des masques entre les prises, les deux acteurs ont avoué avoir été de temps en temps tête en l'air: «Je me suis déjà retrouvé à aller sur les plateaux sans masque et les gens me regardaient en disant : 'Mais tu n'es pas protégé'. C'était comme aller nu au travail», a poursuivi l'acteur.
Selenis Leyva et Michael Weaver complices
En parallèle de la vie de l'héroïne, les téléspectateurs ont découvert aussi au fil des épisodes l'histoire d'amour entre Gabi et Sam et ce, dès la première saison. Leur relation est devenue plus solide et le couple a franchi de nouvelles étapes!
Mais alors, quel est le secret de l'alchimie des deux acteurs à l'écran? «Je pense que Selenis a un incroyable sens de l'humour», a commenté Michael Weaver. «Depuis le premier jour, on s'entend bien, a ajouté Selenis Leyva. Je l'adore vraiment et j'aime ses blagues. C'est très important d'aimer la personne avec qui tu travailles.»