Jorja Smith: «J’adore tourner mes propres vidéos»

Le - Par .

Avec un seul album à son actif, Jorja Smith connaît déjà un énorme succès. La jeune chanteuse de 22 ans s’est confiée sur son ascension fulgurante et sur sa façon de travailler. Découvrez son interview!

L'interview de Jorja Smith, c'est par ici!

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du nouveau phénomène de la soul anglaise. Elle n’a que 22 ans. Elle nous vient tout droit du Royaume-Uni et elle s’appelle Jorja Smith. Considérée comme une étoile montante dans l’industrie musicale, l’interprète de «Goodbyes» enchaîne les succès aux quatre coins de la planète.

Sur la Toile, elle cumule les vues. Son dernier clip «Be Honest» en collaboration avec Burna Boy dépasse les 20 millions sur YouTube. Une victoire pour la jeune femme qui semble apprécier cet univers: «J’adore tourner mes propres vidéos, j’ai toujours fait comme ça avec ma voix, en m’enregistrant en train de chanter dessus. J’aime tout faire, pour aller encore plus loin», nous a-t-elle confié en interview.

Jorja Smith est aussi très inspirée! Elle a d’ailleurs imaginé une chanson qui pourrait être utilisée dans la bande originale du prochain James Bond. Et pourquoi pas? «Ça sonnait comme une chanson d’un film de James Bond, ce n’en est pas une, ça y ressemble juste. Dedans, j’évoque le fait d’aimer quelqu’un de dangereux.»

Jorja Smith évoque l’élaboration de son album

Sorti en 2018, le premier album de Jorja Smith intitulé «Lost & Found» a été très bien accueilli. Mais comment a-t-elle travaillé son opus? «Pour mon album, la plupart de  mon travail est sur démo parce que je trouve que quand tu enregistres une chanson et que tu es en plein dedans, ce que tu peux ressentir, parfois c’est difficile de les recréer. Donc je fais en sorte de bien enregistrer mes démos comme ça je n’ai pas besoin de tout recommencer.» Une technique qui marche!

Lire aussi