Une reprise du groupe Busted
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la chanson "Year 3000" enregistrée en 2006 par les Jonas Brothers est une reprise. Le titre original, interprété quatre ans plus tôt, est à mettre à l’initiative du groupe britannique Busted. À l’époque, la chanson rencontre un certain succès, notamment en Europe avec plus de 165 000 exemplaires écoulés. En 2006, les Britanniques autorisent les frères américains à reprendre ce titre pour leur album "It’s About Time".
Une version moins explicite
Si vous avez une trentaine d’années aujourd’hui et faites partie des fans de la première heure des Jonas Brothers, vous étiez alors comme beaucoup d’autres fans adolescentes au moment des débuts du groupe. Pour la reprise de "Year 3000", Nick, Joe et Kevin ont donc pris soin de modifier toutes les paroles sexuellement explicites pour ne pas choquer leur public majoritairement composé de jeunes filles adolescentes.
Un succès outre-Atlantique
Après le flop de leur premier album, les Jonas Brothers espèrent bien lancer véritablement leur carrière. Grâce à "Year 3000", les Américains parviennent à accroître leur notoriété. La chanson est la première du groupe à se hisser dans le top 40 des ventes de single. Aux États-Unis, "Year 3000" s’écoule à plus d’un million d’exemplaires.
Du côté du groupe Busted, on a d’abord peu apprécié la modification des paroles. Les membres du groupe ont toutefois fini par reconnaître que les interprètes du hit "Sucker" avaient fait le job avec cette reprise qui a comme autre particularité d’avoir été utilisée dans un épisode de la série "The Simpsons".