Jonas Brothers: retour aux années 80 avec le clip de leur hit "Cool"

Le - modifié le

Après le succès de "Sucker" qui scelle le retour du trio Jonas Brothers, le groupe se plonge dans les années 1980 avec un hit "Cool", pop et plein de vie.

Un clip estival

Co-produit par Ryan Tedder, leader de OneRepublic, les Jonas Brothers ont ravi leurs fans avec la sortie de leur clip : "Cool", léger avec des accents rock. La scène se déroule sur les plages de Miami avec hôtel, piscine et sable. C’est un pur délire que proposent Nick, Joe et Kevin à travers cette vidéo. On peut voir Nick Jonas se faire enterrer jusqu'au cou dans le sable, Kevin s’entourant de deux perroquets et Joe devant un parterre de femmes qui lancent leurs culottes ! Tournées en dérision, les femmes sont fatales ou âgées, mais tout le monde s’amuse et se côtoie. Les Jonas Brothers jouent de leur séduction pour chanter devant un public qui se pavane, sous un soleil qui rayonne et chauffe les esprits. Interviewé par NRJ en juin 2019, les frères se sont confiés sur leur grand retour après cinq ans d’absence : " Lors d’un voyage, il y a un an et demi, on parlait de faire un documentaire qui raconterait notre enfance, sur le fait d’avoir grandi avec la musique qui nous a conduits à devenir un groupe. Mais il n’y avait aucune intention de reformer le groupe. Ce sont ces moments passés ensemble qui nous ont fait prendre conscience qu’il nous manquait cette magie qui nous liait."

Retour aux années 1980

Tout fou, bling-bling, c’est l’apparence du clip décalé "Cool". Dans la réalisation, les références aux années 1980 se multiplient. "Cool" a des airs de Duran Duran sur leur clip "Rio" ou d'Elton John avec "I'm Still Standing". Les trois frères ont misé sur la pop culture avec un texte qui rappelle des stars, comme James Dean, Jane Fonda ou encore, le rappeur Post Malone. Sans oublier le clin d’œil à la série culte "Game of Thrones". "Cool, cool, cool, je me suis réveillé comme un nouveau James Dean, je me peigne comme un vieux lustre d’école, quand je serai grand, je veux être comme moi", chante Nick Jonas. L’univers est baigné des années cultes et loin de déplaire, c’est un véritable carton avec plus de 51 millions de vues sur YouTube ! Réalisé par Anthony Mandler, connu pour avoir collaboré avec Rihanna, Muse ou Beyoncé, le clip dansant et lumineux est parfait pour un été caliente. Le flow chill et l’énergie débordante des Jonas Brothers sont autant d’ingrédients qui séduisent les jeunes.

Happiness Begins

Avec le succès de "Sucker" puis de "Cool", le trio décide de sortir en juin 2019, leur album "Happiness Begins". Six années de pause ont suffi au groupe pour se reformer, un pari réussi. Le disque sera suivi d’une tournée "Happiness Begins Tour", débutant le 7 août 2019 à Miami. Les chanteurs ont aussi annoncé faire une tournée internationale qui commencera le 29 janvier 2020 à l'Arena de Birmingham et finira le 22 février 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris.

Lire aussi