Jonas Brothers: leur engagement au profit des enfants malades

Le - modifié le - Par .

Les Jonas Brothers font partie de ces stars de la musique qui n’hésitent pas à s’engager au profit des enfants malades. Les Américains ont même décidé de créer leur propre fondation.

La maladie infantile, une situation vécue par Nick Jonas

Ce n’est plus véritablement un secret pour les fans des Jonas Brothers. Depuis qu’il est adolescent (sa maladie a été diagnostiquée en 2005 alors qu’il n’avait que 13 ans), Nick Jonas souffre d’un diabète de type 1. L’auteur, avec ses frères, de l’album "Happiness Begins" a depuis longtemps publiquement révélé sa maladie. Sur les réseaux sociaux, Nick Jonas parle avec une grande liberté de cet épisode marquant de sa vie et des contraintes de son diabète sur sa carrière de chanteur. Surtout, l’Américain en profite pour mettre en lumière cette maladie et délivrer ses conseils à toutes celles et tous ceux qui en souffrent. Avec ses frères, Nick Jonas a par ailleurs décidé de créer une fondation pour venir en aide aux enfants malades et/ou défavorisés.

Une fondation – plusieurs causes

À travers leur fondation "Change for the Children Foundation", les membres du groupe Jonas Brothers s’engagent dans des causes qui leur sont chères. Assez logiquement, Nick passe une partie de son temps à informer le grand public sur les caractéristiques et les conséquences du diabète. Le mari de Priyanka Chopra déploie toute son énergie pour venir en aide aux enfants qui souffrent de diabète et pour faire en sorte que leur vie quotidienne soit améliorée. De son côté, Joe Jonas mise sur l’organisation d’événements sportifs pour récolter des fonds afin d’aider financièrement (et moralement) les enfants présentant des troubles mentaux. Kevin Jonas, enfin, profite de la fondation "Change for the Children Foundation" pour promouvoir l’entraide et le volontariat dans tous les secteurs de la vie.

Une récolte de fonds… et des dons

Comme toute personnalité impliquée dans une fondation, les Jonas Brothers mettent à profit leur notoriété internationale pour recueillir des fonds. Partout dans le monde, de nombreux fans des interprètes du hit "Sucker" n’hésitent pas à contribuer aux actions caritatives de la fondation "Change for the Children Foundation". À l’origine de cette fondation, les Jonas Brothers se montrent eux-mêmes régulièrement très généreux. Une partie de leurs revenus artistiques est ainsi exclusivement dédiée à leur fondation (en 2007, la somme allouée à leurs actions pour les enfants malades et défavorisés dépassait le million d’euros).

S’engager au profit des enfants, une habitude chez les stars

Les Jonas Brothers ne sont pas les seuls à s’engager au profit des enfants malades ou en difficulté sociale. Dans l’univers musical, nombreux sont les artistes à faire preuve de générosité lorsqu’il s’agit de récolter des fonds pour financer des traitements médicaux, pour construire des écoles, etc. Des chanteurs comme Soprano ou Ed Sheeran n’hésitent pas par exemple à soutenir des enfants malades, pendant que d’autres comme Shakira ou Rihanna multiplient les initiatives caritatives dans le monde à travers leur propre fondation.

Lire aussi