Le -
modifié le -

Jonas Brothers : les 3 meilleurs titres de l'album "Happiness Begins"

© © Getty Images / Kevin Mazur

Le succès imparable de "Sucker"

Après 6 années de séparation, les Jonas Brothers se sont retrouvés pour concevoir l'album "Happiness Begins", sorti en juin 2019. Avec leur fougue évidente et leur glorieux passé, les trois frères Jonas se permettent de réunir les fans nostalgiques ainsi que de nouveaux adeptes de leur pop moderne et rythmée. Le groupe a acquis de l'expérience, sans renier son style musical de base pop/rock auquel il injecte des influences musicales diverses (reggae, country, sons électro...). Le succès est au rendez-vous, avec un opus qui se classe n° 1 du Billboard Hot 200 et s'offre le meilleur démarrage de l'année aux États-Unis en terme de ventes.

Le single phare de l'album est "Sucker", un titre pop dynamique, sur fond de guitares et batterie. Produit par Ryan Tedder (des One Republic) et Frank Dukes, "Sucker" est devenu dès sa sortie l'un des hits les plus puissants des Jonas Brothers, avec son refrain accrocheur et son style vitaminé. Le succès est fulgurant pour ce morceau, qui cumule en quelques semaines 44 millions d'écoutes en streaming. Le hit se classe à sa sortie n° 1 du Billboard Hot 100 et du Top 10 aux Etats-Unis.

Le clip de "Sucker" récolte à ce jour plus de 237 millions de vues sur YouTube. Tourné à Hartfield House dans une atmosphère inspirée du célèbre conte "Alice au pays des merveilles", la vidéo réunit les trois artistes ainsi que leurs femmes. Sophie Turner (Sansa dans Game of Thrones), Priyanka Chopra (mannequin indienne et actrice dans "Quantico") et Danielle Jonas s'amusent à jouer des personnages excentriques et contribuent fortement au succès du clip ! Aux MTV Awards, il a été récompensé du prix de la meilleure vidéo pop.

"Cool" et son atmosphère estivale

Avec un clip qui fleure bon l'été (décors de plage, piscine et femmes en shorts) et la nostalgie (référence à James Dean), "Cool" est un concentré de pop colorée et rythmée. Produit par Ryan Tedder et Zach Skelton, ce titre s'impose grâce à son refrain entêtant et sa bonne humeur, révélatrice de l'ambiance positive qui règne autour de l'album "Happiness Begins". Joe Jonas se permet même une allusion malicieuse à sa femme, Sophie Turner : "Sittin' there, winning like it's Game of Thrones" ("Je me retrouve assis là, vainqueur comme si j'avais gagné Game of Thrones").

La ballade "I Believe"

Le dernier album des Jonas Brothers regorge de pépites comme le très reggae "Only Human" (21 millions de vues sur YouTube), le surprenant "Rollercoaster" et son style country/pop/électro ou le déjanté "Don't Throw it Away". On retrouve plusieurs ballades dans cet opus, dont le titre "I Believe". Produit par Greg Kurstin (qui a travaillé avec des stars comme Zayn, Adèle ou encore Sia), cette ballade pop séduit par sa tendresse. Le thème de l'amour associé à cette chanson permet aux frères Jonas de parler de leurs sentiments envers leurs femmes. Rappelons que Joe vient de se marier avec Sophie Turner et que Nick et Priyanka Chopra fêtent tout juste leur un an de mariage !