« Joker » : cette vidéo virale de Lady Gaga

Le - Par .

Alors que le tournage du prochain « Joker » est déjà bien entamé, de nouvelles images ont fuité. On y voit Lady Gaga dansant sur les fameuses marches du premier volet.

En 2019, Joaquin Phoenix succédait à Heath Ledger et Jared Leto dans la peau du Joker, le long-métrage réalisé par Todd Phillips. Une nouvelle perspective sur la vie d’Arthur Fleck, l’homme devenu l’antagoniste de Batman, méprisé par ceux qui l’entourent.

Le film est rapidement devenu l’un des plus gros cartons de l’année. A tel point, que les studios Warner ont lancé la production d’un second volet intitulé « Joker : Folie à Deux ». Quelques indices avaient été divulgués et on a appris que le personnage d’Harley Quinn ferait son apparition incarnée par... Lady Gaga ! Depuis, plusieurs images du tournage ont fuité, notamment en mars dernier, puis il y a quelques jours.

Lady Gaga aaaaaah la folie !

Dans la dernière vidéo en date, on découvre Lady Gaga sur les marches, connues aujourd’hui comme les « marches du Joker » depuis la sortie du premier film. Situées en plein coeur du Bronx, elles font référence aux escaliers que prend régulièrement le personnage de Joaquin Phoenix, donnant notamment naissance à une scène culte dans laquelle le Joker danse. Sur la vidéo l’interprète d’Harley Quinn l’imite, comme en transe, avant que la police n’intervienne.

Il semblerait que « Folie à Deux » prenne la direction d'une comédie musicale dans laquelle on pourrait bien retrouver Zazie Beetz, Brendan Gleeson et Catherine Keener. Même si le tournage est en cours, il faudra attendre le 2 octobre 2024 pour renouer avec les deux personnages les plus dérangés de l’univers DC.