« Joker 2 » : attendez-vous à être surpris, annonce Zazie Beetz

Le - Par .

En ce moment en salles de montage, « Joker : Folie à Deux » est l’un des films les plus attendus en 2024. Mais à quoi doit-on s’attendre ? Éléments de réponse.

Alors que Lady Gaga est au casting de ce deuxième volet prometteur, Zazie Beetz a fait des révélations inattendues sur la musique du film de « Joker : Folie à Deux ». Dans une interview consacrée à Variety, l’interprète de Sophie Dumond a déclaré que « les gens seront surpris » du résultat final, en ajoutant : « Je ne pense pas que ce sera ce à quoi ils s'attendent, que ce soit musical. Nous exprimons tous en quelque sorte la musique et la danse dans nos vies de tous les jours. Je pense que ça va très bien fonctionner. »

Joker 2 : nouvel Oscar en vue ?

Dans la bande originale du premier opus, « Rock And Roll Part II » de Gary Glitter et les classiques indémodables de Franck Sinatra, avaient conquis le public nous donnant presque envie, à la manière du Joker, de nous pavaner avec désinvolture dans les bas-fonds de New York en smoking rouge et cigarette à la bouche. Récompensé de deux Oscars, « Joker » avait reçu la précieuse statuette dorée du « Meilleur acteur » pour Joacquin Phoenix, mais également celui de la « Meilleure musique » originale pour la compositrice islandaise, Hildur Guðnadóttir.

De formation classique et créditée au prochain volet, la compositrice et violoniste a récemment collaboré sur le dernier film de Cate Blanchett, « Tár », qui met en scène une cheffe d’orchestre symphonique allemand avant-gardiste. Alors dans quel univers Hildur Guðnadóttir nous plongera-t-elle cette fois ? Nous prépare-t-elle un featuring avec Lady Gaga ou au contraire : serons-nous aux antipodes de la pop star ? « Joker 2 » sera-t-il une véritable comédie musicale ? Réponses dans les salles obscures l’an prochain.

En attendant, « Joker » est à (re)découvrir pour les 100 ans de Warner dans de nombreux cinémas en France tout l’été.