JoeyStarr là où on ne l'attend pas dans «Le Remplaçant»

Le - Par .

TF1 diffuse ce lundi 12 avril 2021 sa nouvelle série baptisée «Le Remplaçant» imaginée et portée par JoeyStarr. Le célèbre rappeur se glisse alors dans le rôle d'un prof de français aux méthodes originales.

Ce n'est pas la première fois devant la caméra pour JoeyStarr. Le rappeur, célèbre pour son groupe NTM, a déjà joué à de nombreuses reprises pour le cinéma ou la télévision. Mais cette fois-ci, cette nouvelle expérience télévisée devrait marquer sa carrière.

Ce 12 avril 2021, TF1 diffuse ainsi «Le Remplaçant», une fiction réalisée «d'après une idée originale de JoeyStarr». L'artiste, aux multiples facettes, campe alors le rôle de Nicolas Valeyre, un prof de français atypique qui débarque dans un collège pour un remplacement. Mais très vite, ses méthodes d'enseignement ne passent pas inaperçues.

JoeyStarr inspiré

Cette série télévisée a donc été imaginée au départ par JoeyStarr, alors marqué par l'actualité en France: «L'éducation nationale recrutait parce qu'ils manquaient de profs, a-t-il confié dans les colonnes de 20 Minutes. En fait, il suffisait juste d'avoir le bac pour enseigner (...) Quand les producteurs sont venus me voir pour me demander ce que j’avais envie de faire, je leur ai parlé de ça.»

Et c'est donc dans un rôle sur-mesure de prof non-conformiste, hypersensible et passionné que les téléspectateurs retrouveront JoeyStarr, dès ce lundi 12 avril.

Désormais acteur populaire après plusieurs rôles sur petit et grand écran, JoeyStarr semble pourtant toujours étonné de recevoir des scénarios, comme en témoignent ses confidences lors d'un entretien pour Elle: «Ça me fait sourire doucement, parce que je n'ai jamais pris un cours de théâtre. Je suis toujours surpris quand on me propose des rôles (...) Mais j'aime bien cette façon de sortir de JoeyStarr.» 

Lire aussi