Jhon Rachid: le succès de ses vidéos «J’ai PAS mal au rap»

Le - modifié le - Par .

Originaire de Lyon, Jhon Rachid lance un nouveau concept en 2014. Celui de «J’ai PAS mal au rap». Dans ses vidéos, le youtubeur analyse enfin «le rap que j’aime». Découvrez ses vidéos.

Un pionnier de Youtube. En 2011, Jhon Rachid se lance sur Youtube. Le jeune homme originaire de Lyon crée sa chaine et promet à ses abonnés: «Un univers unique avec des parodies, des podcasts, des clips, des séries et des programmes courts : un vrai milkshake artistique», comme il l’écrit dans sa biographie sur la plateforme.

Aujourd’hui, le youtubeur a plus d’1,81 millions d’abonnés sur Youtube. Et ce succès, il le doit en partie à son concept «J’ai PAS mal au rap». Inventé en 2014, la première vidéo est postée rapidement sur Internet. Dans l’introduction, il explique aux internautes ce qu’ils vont trouver dans cette série de vidéos.

«Je crois que vous avez un peu compris le principe, tout est dans le titre. Aujourd’hui on va parler enfin du rap que j’aime. Le rap qui me fait du bien. Le rap qui soigne. Le rap pommade. "Ah j’ai mal au rap ! Et bah tiens prends un dolipera". On est dans une époque chelou aussi, maintenant les gens ils entendent la musique, ils ne l’écoutent pas. Ce qui fait une très grande différence. […] Cette fois-ci c’est un nouveau concept dans la continuité de ce que j’ai déjà fait, mais cette fois, basé sur l’amour.»

Dans ses vidéos, Jhon Rachid décrypte les paroles de rappeurs qu’il aime bien. En tout, dix vidéos sont sorties. La première est faite autour de Lino. Le succès est au rendez-vous, aujourd’hui elle dépasse les 2,3 millions de vues. Ce qui plait autant aux internautes, c’est la façon qu’a Jhon Rachid de détailler ses pensées.

Face à sa caméra, celui qui a créé sa propre bande-dessinée basée sur son enfance parle en toute liberté de ces différents rappeurs et de leurs discographies. Le plus souvent, il décortique certaines paroles et les illustre même avec ce qu'il a sous la main. Ainsi, Jhon Rachid se met en scène.

Jhon Rachid a-t-il prévu de sortir d'autres vidéos «J’ai PAS mal au rap»?

Les retours sous ses vidéos sont excellents. Les internautes aiment sa franchise et surtout la passion qu’il a pour le rap. Les autres vidéos parlent d’IAM, de Oxmo Puccino, de Doc Gyneco, de MC Solaar, de Kery James, de Sniper, Rohff, de Fianso ou encore de Medine. Certaines sont accompagnées de bonus, appelées «J’ai mal aux bonus».

En réalité, il s’agit des coulisses du tournage. De cette façon, les abonnés voient l’envers du décor. En tout, dix vidéos sont sorties sur ce thème-là. Visiblement, Jhon Rachid n’en fera pas d’autres. En effet, la dernière en date est sortie le 10 mai 2020. Il semblerait que la boucle soit bouclée. 

Lire aussi