Jeux paralympiques : Lucky Love revient sur sa prestation « vertigineuse »

Le - Par .

Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, ce mercredi 28 août, l'artiste français aux multiples talents, Lucky Love, a ébloui le public avec sa performance émouvante sur « My Ability ».

C'est sans doute l'une des plus belles surprises de la soirée. Ce mercredi, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, l'artiste français Lucky Love, de son vrai nom Luc Bruyère, a envoûté le public avec une performance inoubliable. Apparu sur la scène de la Concorde dans un élégant costume blanc, il a interprété « My Ability », une réinterprétation de sa ballade « Masculinity », spécialement adaptée pour l'occasion.

« C’était vertigineux. Magnifique », a-t-il confié au micro de France Inter, ce jeudi, avant d'expliquer : « C’est vertigineux au regard de mon parcours. Et puis, je pense qu’un artiste doit être un témoin de son époque et je voulais être à la hauteur de mon époque, à la hauteur du moment (...) je voulais célébrer tous les corps ».

Une carrière musicale en pleine ascension

Sous la direction de Thomas Jolly, son interprétation poignante a immédiatement captivé les spectateurs, suscitant des réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux et de nombreux partages. « C'est malin ! J'ai kiffé et suis hanté par ce morceau », tweete un internaute.

Si en France, l'artiste de 31 ans continue de se faire un nom, son single « Masculinity », issu de l'EP « Tendresse » (2023), connaît un succès international avec des millions d'écoutes dans le monde. Sur cet EP, Lucky Love chante par ailleurs en duo avec Juliette Armanet, sur « Toutes mes Vérités ».

Un parcours personnel poignant

Souvent comparé à Freddie Mercury, Lucky Love est un artiste pluridisciplinaire originaire de Lille. En véritable touche-à-tout, il est aussi mannequin, danseur, performeur de cabaret et comédien. Aux côtés de Béatrice Dalle et JoeyStarr, il a notamment défendu la pièce « Elephant Man ».

Membre actif de la communauté LGBT+, Lucky Love a surmonté de nombreux défis personnels. « J’ai connu beaucoup de difficultés, mon bras manquant, la drogue, j’ai été testé séropositif à 19 ans », confiait-il l'an dernier sur France 3. Malgré l'annonce de sa maladie, le chanteur a choisi de transformer ses épreuves en une source de force et d'inspiration pour enrichir son art.

En novembre prochain, Lucky Love sortira son premier album « I don't care if it burns ».