Jeux Olympiques : Aya Nakamura, Celine Dion... l’album des cérémonies est en préparation

Le - Par .

Les cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont notamment été marquées par des performances musicales aussi inédites que mémorables que beaucoup aimeraient voir réunies dans une compilation officielle. Leur demande a été entendue.

Aya Nakamura, Céline Dion, Kavinsky… Nombreuses sont les célébrités à avoir animé le grand spectacle des cérémonies des Jeux de Paris 2024, donnant à certains artistes français, notamment, une exposition planétaire unique.

C’est le cas, entre autres, d’Aya Nakamura, dont l’interprétation de « Pookie X For me, formidable » a créé une véritable tendance sur les réseaux sociaux. Côté cérémonie de clôture, c’est Kavinsky qui a battu le record du titre le plus « shazamé » sur une journée avec « Nightcall », interprété par Angèle.

Porté également par l’incroyable performance de Céline Dion sur la tour Eiffel, la bande originale des cérémonies suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes souhaitant revivre ces instants musicaux inédits. Interrogé récemment sur la sortie possible de sa prestation sur le pont des Arts avec la Garde républicaine, Aya Nakamura s’est contentée de botter en touche.

« Ça va arriver »

Mais il semblerait bien que la bande-son des cérémonies soit en préparation. C’est en tout cas, l’information qu’a lâchée la directrice stylisme et costume des cérémonies, Daphné Bürki, également commentatrice sur France Télévisions, au cours de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, ce mercredi 28 août.

« Je sais que vous êtes très nombreux à demander la musique des différentes cérémonies (…). Ça va arriver. C’est en bonne voie », a déclaré l’animatrice avant d’accueillir sur la scène de la Concorde Lucky Love, Sébastien Tellier ou encore Christine and the Queens. De quoi espérer retrouver enfin dans un même format les prestations d’ores et déjà cultes de Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Angèle et les titres marquants tels que « Supernature » de Cerrone ou « Midnight City » de M83.