Jeux de l'E3 2017 : Notre Top 10

Le - modifié le

Beaucoup de jeux ont été dévoilés lors de cet E3 2017. La rédaction vous a donc préparé un Top10 des jeux présentés lors du salon !

10. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

L'information avait déjà fuité, mais on a quand même été content après l'officialisation du crossover entre Nintendo et Ubisoft Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle ! Pour la première fois, Nintendo autorise un éditeur tiers à développer un jeu Mario, qui plus est un éditeur européen. Un titre regroupant le plombier italien et les Lapins crétins, quoi de mieux pour se divertir un grand coup ? Quoi qu'il en soit, ce jeu sera certainement une réussite vu la popularité déjà existante des deux univers.

© 
© 

9. A Way Out

On en a beaucoup entendu parler durant les premiers jours de l'E3, il s'agit du titre d'Hazelight Studios et d'Electronic Arts A Way Out. Présenté comme un jeu indépendant, A Way Out propose un tout nouveau style de gameplay en totale coopération. En effet, il ne sera jouable qu'à deux. Le principe est simple : vous échapper d'une prison. Les deux joueurs devront s'accorder puisque chaque action va influencer le fil de l'histoire. On est très curieux de découvrir ce jeu et on espère qu'il sera à la hauteur de nos espérences.

8. The Last Night

On reste dans la catégorie du jeu indépendant avec The Last Night développé par le studio Old Tales. Même si les triple-A sont souvent mis en avant, il existe des jeux indépendants qui valent le détour. Dans celui-ci, qui nous a été introduit avec une très belle bande-annonce, vous évoluerez dans un monde ouvert en 2D aux graphismes atypiques tout en pixel. En tout cas, on a hâte de pouvoir évoluer dans l'univers cyberpunk que nous propose les deux frères Adrien et Tim Soret.

© 
© 

7. God of War

Le magnifique trailer de God of War diffusé lors de la conférence Sony nous a convaincu. 8 ans après la sortie de God of War III, beaucoup de personnes attendent ce nouveau jeu de la saga. L'action se déroulera vraisemblablement dans les pays scandinaves. Kratos est de retour pour cet opus et devra affronter les dieux de la mythologie nordique à l'aide de son fils, Atreus. Graphiquement, le jeu semble très beau comme en témoignent les images de la vidéo de l'E3. On attend juste de poser nos mains dessus. 

6. Beyond Good And Evil 2

Beyond Good And Evil 2 a surpris tout le monde étant donné que personne ne l'attendait. Aucun gameplay n'a été montré, uniquement un trailer en image de synthèse. Du moins, jusqu'à maintenant puisqu'on a pu voir des images du jeu réel ainsi que les possibilités du moteur graphique. De notre côté, on reste mitigé pusique déjà en 2008, le jeu avait été annoncé avec une première bande-annonce. On espère donc ne pas avoir à attendre 9 ans. On est néanmoins très pressé de pouvoir jouer à un nouveau Beyond Good And Evil.

© 
© 

5. Dragon Ball Fighter Z

Qui n'a jamais regardé un épisode de Dragon Ball Z sans vouloir y prendre part ? Ca sera désormais possible avec Dragon Ball Fighter Z, le jeu de combat dans l'univers de la série. A la rédaction, on est tous d'accord : enfin un jeu avec les mêmes dessins que l'anime, et ça fait du bien. Ajoutez à ça un mode 3v3 qui promet de belles choses. On ne peut qu'attendre ce jeu si on est fan de DBZ. En plus, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de pouvoir y jouer puisqu'il sera disponible dès août 2017. En tout cas, nous, on l'aura ! 

4. Far Cry 5

Comme chaque fois qu'un Far Cry est annoncé, tout le monde l'attend. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Far Cry 5 arrive après Primal dont les avis étaient plutôt mitigés. Dans cet épisode, le joueur sera plongé à Hope Country, un comté fictif du Montana. Il devra former une résistance contre une secte d'extrémistes religieux se faisant appeler Projet d'Eden's Gate. Et comme d'habitude dans un Far Cry, violence et humour seront au rendez-vous.

© 
© 

3. Ori and the will of the wisps

Comme le premier épisode de la série, Ori and the will of the wisps devrait être une réussite. Présenté comme la suite de Ori and the blind forest, on attend de ce nouvel opus qu'il soit aussi réussi que l'original. Poétique et parfois même philosophique, le jeu amènera le joueur dans un monde fantastique en 2D avec des graphismes et une bande originale de qualité. Si vous avez toujours joué à des triple-A, nous vous conseillons la série des Ori, une perle du jeu indépendant.

2. Spider-Man

Spider-Man était à la première place de notre Top 10 des vidéos de cet E3 2017. Ici, il est deuxième. Dans ce qu'on a vu, le gameplay est beau, fluide, et réaliste avec une pointe d'humour. Tout ce qu'il faut pour réussir un bon jeu. Tout ? Non. Il faut une bonne histoire. Mais ce n'est pas le plus difficile à trouver quand Spider-Man est le personnage principal. Mais après la très bonne série des Batman Arkham, les jeux de super héros semblent être sur la bonne voie.

© 
© 

1- Super Mario Odyssey

C'est Super Mario Odyssey qui a séduit la rédaction et qui arrive en tête de ce classement. Même si les graphismes ne valent pas ceux de Spider Man, l'idée d'un Mario en open world nous fait envie. De plus, au vu des vidéos de présentation, le gameplay semble riche et varié avec de nombreuses innovations. Entre 3D et 2D, Nintendo nous propose un nouveau Mario expérimental qui, on l'éspère, sera à la hauteur des autres jeux de la saga Mario.