Jesta, Tiffany, Dylan... Des ex-aventuriers de «Koh-Lanta» devenus stars des réseaux sociaux

Le - Par .

Leur vie a basculé grâce à leur participation à l'émission phare de TF1, «Koh-Lanta». Certains ex-candidats du jeu d'aventure sont devenus au fil des années de véritables influenceurs ou encore des figures emblématiques des émissions de télé-réalité...

Depuis 2001, date de la première diffusion sur TF1 de l'émission «Koh-Lanta», de nombreux candidats ont marqué les esprits des téléspectateurs. Et certains aventuriers ont poursuivi leur chemin, hors caméra mais aussi par le biais d'autres émissions par exemple, ou encore sur les réseaux sociaux, où ils rassemblent désormais des milliers d'abonnés.

1) Jesta Hillmann

Révélée dans la saison «Koh-Lanta : L'île au trésor» en 2016 pour laquelle elle est arrivée en finale, Jesta Hillmann a réussi à se démarquer des autres candidats, après le tournage. Au fil des mois, elle est même devenue une véritable influenceuse sur la Toile.

Aux côtés de son amoureux Benoît, rencontré durant l'aventure - puisqu'il était aussi candidat - la jeune femme enchaîne les projets et les partenariats avec les marques.

Suivie par plus d'1,5 million de fans sur son compte Instagram, Jesta partage des bribes de son quotidien avec ses deux enfants, Juliann et Adriann. Elle a même écrit un livre de recettes culinaires et lancé une marque de tapis d’évolution pour bébé. 

2) Tiffany Gounin

Tiffany Gounin a participé à deux aventures: «Koh-Lanta : Fidji» et «Koh-Lanta : Le Combat des Héros». La jeune femme, âgée de 26 ans, fait partie des candidates emblématiques du programme. Et après ses deux participations, la jolie blonde a poursuivi sa carrière sur le petit écran avec d'autres émissions de télé-réalité.

Une notoriété qui lui a permis de rassembler une importante communauté de fans. Tiffany est actuellement soutenue par 754 000 abonnés sur son compte Instagram, à travers lequel elle raconte ses aventures aux côtés de son amoureux Raphaël et partage des photos de ses shootings pour diverses marques. 

3) Dylan Thiry

Tout comme Tiffany, Dylan a participé deux fois à l'émission présentée par Denis Brogniart: «​​​​​Koh-Lanta : Cambodge» et de «Koh-Lanta : Le Combat des Héros». Et lui aussi a intégré le casting d'autres émissions de télé-réalité.

En parallèle, le luxembourgeois est devenu un influenceur reconnu avec pas moins de 800 000 abonnés sur Instagram. Régulièrement, le jeune homme poste des clichés de ses voyages aux quatre coins de la planète ou encore des photos de ses looks les plus tendances. 

4) Claude Dartois

Il est sans aucun doute l'un des candidats les plus emblématiques toutes saisons confondues. Il s'agit évidemment de Claude, révélé dans «Koh-Lanta : Viêtnam», puis dans «Koh-Lanta : La Revanche des Héros» ou encore «Koh-Lanta : L'Ile des Héros».

Recordman des victoires, le chauffeur de maître a su tirer son épingle du jeu. Et depuis sa première participation au jeu d'aventures, il est soutenu par des milliers d'abonnés. Sur les réseaux sociaux, il aime ainsi partager des moments de sa vie mais aussi ses projets en parallèle de sa vie de famille.

Avec ses quelques 400 publications sur son compte Instagram, Claude fait la promotion de certaines marques ou encore propose des concours à sa communauté. Bref, un vrai influenceur. 

 

Lire aussi