Jérémy Frérot : ses plus gros succès sur YouTube ?

Le - modifié le - Par .

Jérémy Frérot a connu plusieurs succès depuis le début de sa carrière solo en 2018. Focus sur ses singles les plus appréciés sur YouTube.

Les hits de l'album "Matriochka"

Jérémy Frérot cumule de nombreux succès avec les Fréro Delavega, mais en 2016 la séparation du duo prend de court leurs nombreux fans. Pourtant Jérémy a su rebondir, en sortant deux ans plus tard son premier album solo intitulé "Matriochka". Le succès est au rendez-vous et l'opus séduit le public qui appréciait et suivait les Fréro Delavega. Parmi les hits les plus plébiscités sur YouTube, on retrouve le single "Revoir", qui accumule à ce jour 19 millions de vues. Les paroles de la chanson permettent de tirer un trait sur le passé, puisque Jérémy dédie le morceau à son ancien acolyte Florian, avec qui il reste en très bons termes. Il s'épanche sur les années passées ensemble, à vivre  de réussites et d'aventures. Ce premier titre annonce d'emblée la carrière prometteuse en solo de Jérémy Frérot.

Un autre titre a conquis ses fans, il s'agit de "Tu donnes", qui comptabilise à ce jour 12 millions de vues. L'univers du clip intègre les idées de l'Ouest sauvage américain et du road movie. Jérémy Frérot succombe à la folie de deux jeunes femmes impétueuses, en les suivant dans leur délire, leur virée en voiture et leur nuit de fête. Mais il revient finalement à la raison en prenant le bon chemin... Le clip de "L'homme nouveau" (1,7 million de vues sur YouTube) est sorti un an après les premiers singles de l'opus "Matriochka". Il projette une vision intimiste de l'Homme, tout en abordant les problèmes écologiques plus vastes qui nous menacent, nous et notre environnement.

Un duo inattendu avec Madame, Monsieur

La vidéo du titre "Comme un voleur" cumule plus de 4,1 millions de vues sur YouTube. Ce morceau est le fruit d'une collaboration entre Jérémy Frérot et Madame, Monsieur. Il est disponible sur l'album "Tandem" du duo, paru en 2020. Les voix de Jérémy Frérot et de la chanteuse Emilie Satt se marient à merveille pour un titre tout en émotion.

Le texte aborde les difficultés de la vie entre luminosité et périodes plus sombres. Il met l'accent sur les artistes qui écrivent des chansons "Comme des voleurs" en s'inspirant du pire et du meilleur vécu par les gens. Avec sa mélancolie douce, cette chanson figure parmi les favorites des fans de Jérémy Frérot sur YouTube.

 

Le nouveau single "Un homme"

Posté sur la plateforme depuis seulement deux mois, le titre "Un homme" comptabilise déjà 1,9 million de vues. Il préfigure l'ambiance du prochain album de Jérémy Frérot, qui sera solaire et chaleureuse, mais abordera aussi des questions profondes.

Avec cette chanson, Jérémy Frérot souhaite aborder les différentes facettes d'un homme, que l'on avait tendance auparavant à opposer mais que l'on commence enfin à accepter. Il parle de force et de fragilité, de liberté et de docilité, de changement et de questionnement... Cette chanson est à mettre en relation avec la naissance de son deuxième enfant, qu'il a eu avec sa compagne, la championne olympique Laure Manaudou. Le titre s'impose comme un futur succès sur YouTube !

Lire aussi