Jérémy Frérot parle de son nouveau titre «Un homme»

Le - Par .

Le chanteur français vient de partager son nouveau titre «Un homme», issu de son nouvel album. Au micro d’NRJ, il est revenu sur la conception de ce morceau et ce qui l’inspire.

Jérémy Frérot est inspiré. Depuis plusieurs mois, le chanteur français compose son nouvel album. Après le succès de «L’Homme Nouveau» en 2019, l’artiste partageait il y a quelques jours son nouveau titre «Un homme» qui fait office de single à l’opus. Dedans, il aborde différentes sujets que peuvent rencontrer un homme au cours de sa vie. Au micro d’NRJ, il s’est exprimé sur son ressenti lorsqu’il a composé cette chanson: «On a le droit d’être qui on veut, c’est de plus en plus accepté et de plus en plus jeune aussi. C’est génial de voir cette acceptation de tout le monde.»

Pour lui, «Un homme» permet aux personnes qui l’écoutent de se poser certaines questions: «Avec cette chanson, on se pose des questions sur qui sommes-nous aujourd’hui. Il y a pleins de trucs qu’on a essayé de mettre en opposition pour montrer qu’un homme ce n’est pas qu’une seule personne.»

Dans le clip de «Un homme», Jérémy Frérot a décidé de donner sa propre interprétation de sa chanson: «On a choisi les quelques facettes de chaque homme, celles qui me touchaient le plus et ça m’a permis de mettre en images ce que je racontais. Parce que déjà une chanson tu peux la prendre de différentes manières et là je voulais raconter ma version à moi, et ça montre vraiment ce que peut être un homme.»

Jeune papa depuis quelque temps, Jérémy Frérot affirme que les interrogations qu’il se pose dans «Un homme», sont de véritables sujets de discussions au quotidien: «Évidemment que ce questionnement est venu en me disant ‘Mais qu’est-ce que je vais dire à mon fils? Comment je vais l’élever? Quelle éducation je vais lui donner?» L’artiste est plus dans l’optique de suivre le même chemin que ses parents: «Ils m’ont laissé faire ce que je voulais et choisir qui je voulais être.»

Jérémy Frérot: son album sera «beaucoup plus rythmé»

«Un homme» est donc une des chansons qui composent ce nouvel opus. Jérémy Frérot l’a écrit pendant le premier confinement: «J’ai voulu écrire comme je parle, avant j’avais plus envie d’être dans la poésie, dans la construction des phrases […] Cette musique que je fais maintenant elle est faite pour ça pour dire des choses simples, directement.»

Assez différents de ses précédents projets, cet album sera «beaucoup plus rythmé, beaucoup plus chaud, plus solaire dans les sujets. On va pouvoir danser. Ça parle de ma vie, la vie que j’ai pu avoir en confinement, les réflexions que j’ai pu avoir quand on était enfermés. Tout s’est fait pendant ce moment-là. Forcément quand on est chez soi, on s’imprègne de ce qu’il y a chez nous. Je parle de ma maison, des gens qu’il y a dedans, je parle aussi de mes côtés un peu sombres qui me permettent de devenir beaucoup plus positif dans la vie.»

Les Fréro Delavega bientôt de retour?

Entre Jérémy Frérot et Florian Delavega, tout roule. Même s’ils ont pris un chemin différent, ils continuent toujours de se voir et composent régulièrement l’un pour l’autre. Ayant commencé sa carrière solo en premier, Jérémy Frérot est heureux de voir son ami prendre la même voie que lui.

Aujourd’hui, l’artiste se remémore les bons souvenirs qu’il a eu grâce à leur groupe Fréro Delavega: «Ça m’a appris plein de choses, la scène, c’est là que j’ai démarré et ce n’est pas fini», dit-il amusé. Aucun des deux n’exclut de se retrouver à nouveau sur scène en tant que duo, mais pour l’instant, rien de tout ça n’est prévu.

Lire aussi