Pour le plus grand plaisir de ses fans, Jérémy Frerot vient de dévoiler son tout nouveau clip pour le morceau «L'Homme Nouveau». Réalisé par Yann Orhan, le clip très intimiste a une portée écologique.
L’interprète de «Avant le Jour» y expose sa vision de la société et met en lumière les impacts des mauvaises habitudes des humains sur la nature: «L’Homme nouveau est la personne qui comprend que la nature est à la fois autour de nous et en nous ; qui observe son empreinte sur l’environnement et qui décide, à son niveau, de changer les choses», peut-on lire dans le communiqué officiel.
A travers les images du clip, le chanteur se met aussi à nu. Dans un magnifique jeu de superpositions, le corps de Jérémy Frerot est remplacé par les éléments de la nature: «Je suis de l’eau et je dérive/ L’Homme est de trop/ Je suis de l’eau là sur la rive/ L’Homme au galop/ Je suis de l’eau, des hauts/ Des rêves, des idéaux/ Je vois de haut et je me lève/ L’Homme nouveau», interprète l’artiste.
Jérémy Frerot: un artiste engagé
Si Jérémy Frerot a souhaité aborder des questions environnementales, ce n’est pas un hasard. Ambassadeur de l’association Surfrider Foundation, qui lutte pour la protection des océans depuis 1990, l’ex-partenaire de Florian Delevaga est une personnalité particulièrement engagée dans la défense de l’environnement.