Jennifer Lawrence moins payée que Leonardo DiCaprio: l’actrice s’énerve

Le - modifié le - Par .

L’actrice est revenue sur la différence salariale entre les hommes et les femmes à Hollywood. Un sujet qui l’exaspère.

Jennifer Lawrence est à bout. Depuis le début de sa carrière, l’actrice se bat pour une égalité salariale entre les hommes et les femmes dans le milieu du cinéma. Avec à son actif plusieurs films à succès, tels que la saga «Hunger Games» ou encore «Happiness Therapy», la jeune maman se retrouve toujours moins payée que ses confrères.

Une situation plus qu’agaçante pour elle. A de nombreuses reprises, Jennifer Lawrence exprime son mécontentement dans les médias. Et elle fait de même dans les colonnes de Vogue. Alors qu’elle y évoque son accouchement et sa nouvelle vie de maman, l’actrice revient aussi sur ce sujet d’égalité: «Peu importe ce que je fais. Je ne serai toujours pas payée autant que ce type, à cause de mon utérus», dit-elle sans détour dans le magazine. 

Jennifer Lawrence: combien a-t-elle gagné pour «Don’t Look Up» ?

Ici, Jennifer Lawrence fait référence à la différence entre son salaire et celui de Leonardo DiCaprio dans le film «Don’t Look Up». Pour cette production signée Netflix, l’actrice a touché 25 millions de dollars, tandis que DiCaprio a perçu 30 millions de dollars.

L’an passé, elle dénonçait déjà cet écart: «C’est extrêmement désagréable de demander l’égalité des salaires. Et si vous posez des questions sur quelque chose qui semble inégal, on vous dit que ce n’est pas une disparité entre les sexes, mais on ne peut pas vous dire ce que c’est exactement…», confie-t-elle à Vanity Fair. A l’avenir, Jennifer Lawrence espère qu’elle et les autres actrices d’Hollywood toucheront le même salaire.