Jennifer Lawrence aurait pu être Bella dans « Twilight », mais…

Le - modifié le - Par .

Si pour beaucoup Kristen Stewart est l’indétrônable Bella de la saga culte des années 2000 « Twilight », ce rôle iconique a bien failli être joué par… Jennifer Lawrence.

Le métier d'acteur, c'est parfois rater des opportunités. Jennifer Lawrence l’a bien compris. Confirmant avoir auditionné pour « Twilight » - le phénomène mondial basé sur les romans de Stephenie Meyer et qui sera bientôt de retour dans une nouvelle série -, la comédienne explique qu'elle n'a pas été retenue pour le rôle de Bella. « J'ai passé le casting, et ils m'ont refusé instantanément, on ne m'a même pas rappelé », se remémore l’actrice invitée du podcast The Rewatchables, avec Bill Simmons. Finalement, c'est Kristen Stewart qui décrochera son ticket d'or, propulsant sa carrière au rang de star internationale.

Cet échec n’aura pas empêché Jennifer Lawrence de mettre Hollywood à ses pieds. Les quatre films « Hunger Games » ont fait de cette dernière l’actrice incontournable des années 2010 au même titre que Kristen Stewart.  « Ma vie aurait été totalement différente. Mais j'ai eu "Hunger Games" quelques années plus tard [...] D'ailleurs, j'ai failli refuser "Hunger Games" à cause de la sortie de "Twilight", à cause de l'engouement des fans qui a suivi. J'en discutais avec des gens après qu'on m'a proposé le rôle de Katniss, je ne savais pas quelle décision prendre, et c'était difficile d'expliquer mon hésitation aux gens. »

Aujourd’hui, Jennifer Lawrence savoure le fait de ne pas avoir l'étiquette « Twilight », comme cela a pu être le cas pour Robert Pattinson et Kristen Stewart. « Je dois enchaîner les films entre les deux pour que je ne sois pas seulement connue pour ["Hunger Games" et "X-Men"]. J'essayais de contrecarrer la franchise et je le ferais toujours si j'avais joué dans "Twilight" », avoue-t-elle. En effet, entre deux volets des blockbusters dans lesquels elle a joué, l’actrice de 32 ans a également joué dans d'autres projets, tels que « Happiness Therapy » avec Bradley Cooper – qui lui a permis de remporter un Oscar – ou encore « Mother! », touchant ainsi à tous les genres.

Si vous voulez la retrouver sur grand écran, « Le Challenge » est en ce moment projeté en salles.