Jenifer: une chanteuse au fort caractère

Le - Par .

En 16 ans de carrière, Jenifer a assuré un grand nombre de concerts. Des moments de partage avec son public qu’elle adore. Mais qui n’ont pas toujours été simples à gérer…

Jenifer est une artiste reconnue. Gagnante d’une émission de chant lorsqu’elle avait 18 ans, la chanteuse est devenue dès son plus jeune âge l’idole de milliers de personnes. Toujours passionnée par son métier, la star enchaîne les albums mais également les tournées. Dernièrement, elle a eu une idée surprenante et innovante pour son anniversaire…

Pour célébrer ses 37 ans, Jenifer a organisé un concert spécial où le public a joué un rôle très important. Ce sont eux qui ont voté pour les morceaux qu’ils voulaient entendre et voir sur scène. Une façon de dédier ce show à ceux qui la soutiennent depuis le début. Devant 4000 personnes, quelques titres de la réédition de «Nouvelle Page» sont joués mais d’autres singles classiques de l’artiste résonnent à la Seine Musicale. Ce concert authentique restera longtemps dans les mémoires de toutes les personnes qui étaient présentes.

Jenifer intervient dans une bagarre

Alors que la plupart de ses concerts se passent  dans la joie et la bonne humeur, certains ne se déroulent pas vraiment comme ils étaient prévus. Il y a quelques jours, Jenifer se produisait dans la ville de Louvres. Mais en pleine prestation, au premier rang une altercation éclate. L’histoire de départ, des personnes du premier rang auraient dérangé celles qui étaient derrière. Le ton est monté et les coups sont partis. Une des personnes concernées par cette bagarre s’est alors exprimée sur les réseaux sociaux, résumant la situation de son point de vue : «Trois vieux râlent et je veux leur dire de ne pas s’énerver et je me fais agresser (il m’attrape au cou… J’ai encore mal)… Hallucinant».

Aux premières loges de cet horrible spectacle, Jenifer. Filmée par les autres spectateurs, elle prend la parole : «Alors ça ne va pas se passer comme ça du tout. L’un comme l’autre, la base c’est le respect. Donc on va respecter tout le monde. C’est la première fois que ça m’arrive, en 18 ans de carrière […] C’est un truc de fou. Je suis désolée pour tout le monde». Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse doit recadrer son public.

Jenifer ne se laisse pas faire

Un autre de ses concerts n’est pas passé inaperçu. A la fin de l’été, Jenifer était de passage en Alsace. Le soir en plein show, une personne du public s’est permise de faire une remarque déplacée sur la tenue de la chanteuse. Cette dernière, simplement habillée d’un haut et d’un short, a vite stoppé ce commentaire jugé sexiste: «T’es sérieux toi? T’es très sérieux? Mais tu vas sortir mon gars! Tu t’es trompé de spectacle. Et tu sais ce qu’il te dit mon short? Il te dit : ‘Tu sors!’, bonne soirée!».

Invitée dans une émission, l‘artiste est revenue sur ce moment marquant, en expliquant : «Il s’est fait huer par le public, donc après j’ai apaisé. J’ai dit : ‘Arrêtez de le huer, il a présenté ses excuses, tout va bien, c’était juste un mot sorti comme ça». Tous ces événements montrent que Jenifer a bel et bien un fort caractère, mais surtout qu’elle ne se laisse pas faire.

Lire aussi