Jenifer se confie sur la Star Academy: «Il y aura des retrouvailles»

Le - modifié le - Par .

Pour fêter ses 20 ans de carrière, Jenifer a prévu de nombreuses surprises à ses fans. A commencer par la sortie de son neuvième album, simplement appelé «N°9». Au micro d’NRJ elle se confie sur cet opus!

Une nouvelle aventure! Jenifer est heureuse de retrouver ses fans. Cela fait maintenant 20 ans que l’artiste vit son rêve tous les jours. Pour fêter une telle longévité, la chanteuse revient d’ici quelques mois avec un album flambant neuf.

Baptisé «N°9», ce dernier parle de ses envies, de son évolution: «Chaque album correspond vraiment à un âge et à une humeur. J’ai toujours été fidèle à celle que j’étais au moment où j’entrais en studio», confie-t-elle au micro d’NRJ.

Avec «N°9», Jenifer veut proposer à son public des titres au style différent: «Chaque chanson vous emmènera dans un univers différent en terme de sentiments, en termes de musique pure […] On a vraiment laissé la place à la musique, et du coup à ma voix aussi.»

Jenifer se confie sur son retour dans la Star Academy

Si Jenifer en est là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a 20 ans la chanteuse a remporté la première édition de la Star Academy. Alors que l’émission s’apprête à faire son grand retour, l’artiste se confie sur cette aventure, qui a changé sa vie: «J’ai un regard très tendre là-dessus, forcément ça m’a servi de tremplin, ça m’a permis d’enregistrer mon premier album, de découvrir un public, de rencontrer mon public […] J’aurais peut-être pas postulé pour les suivants. Ça m’aurait fait vraiment peur de me perdre là-dedans parce que c’est un tourbillon médiatique extraordinaire. Je ne croyais pas en moi. Mais je ne me voyais pas faire autrement après avoir gouté à ma première scène, ma première tournée.»

Et concernant toutes les questions sur son potentiel retour dans la Star Academy, Jennifer affirme qu’il se fera prochainement: «Je pense qu’il y aura des retrouvailles, ça c’est certain. Mais de quelle matinée ? Je ne sais pas du tout. Ça me fait sourire, j’ai beaucoup de tendresse pour ce programme. Évidemment j’y ai participé!»

Interview de Tom Hannane