Jenifer, M. Pokora, Gims: l'agenda des concerts virtuels de vos artistes francophones préférés

Le - Par .

En raison de la crise sanitaire aux quatre coins de la planète, les concerts sont repoussés. Alors, en attendant de retrouver leur public, certains artistes francophones ont mis en place des concerts en live streaming.

Si à l’international, de nombreux concerts virtuels sont organisés, en France aussi, les artistes se mobilisent. Dans les prochains jours, plusieurs chanteurs seront en live streaming, de chez eux ou dans des salles de concert réservées, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Alors, à vos agendas!

Vitaa et Slimane – 26 novembre 2020

© La Poste Mobile

Forts du succès de leur album commun «VersuS» mais aussi de la réédition avec un chapitre II au sommet, Vitaa et Slimane avaient hâte de pouvoir présenter leurs morceaux à leur public dans le cadre d’une tournée événement. Malheureusement, en raison de la situation actuelle, il est impossible pour le duo de prendre la route et de monter sur scène.  Mais bonne nouvelle, les interprètes de «Ça ira» seront en livestream, le 26 novembre prochain, pour un concert acoustique de chez vous et présenté par Nikos Aliagas. Vous pouvez même gagner vos places!

M. Pokora – 8 décembre 2020

Loin de baisser les bras après ce coup dur pour l’industrie musicale, M. Pokora a décidé d’offrir un dernier show de sa tournée «Pyramide Tour» le 8 décembre prochain: «Parce que toute grande histoire mérite une fin digne de ce nom... Parce que vous savez que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire», a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. Le concert sera enregistré en direct de La Seine Musicale et retransmis pour vous sur inlive-stream.com.

Et comme en témoignent ses confidences à notre micro, l’interprète de «Les Planètes» est plus motivé que jamais: «Nous on va être gonflés à bloc, parce que c’est quelque chose qui nous a manqué. Ça va montrer qu’on peut parer à cette éventualité de devoir se passer de concerts pour un certain temps.» La billetterie pour ce concert en partenariat avec NRJ est ouverte!

Jenifer – 13 décembre 2020

Autre rendez-vous immanquable pour les fans de Jenifer : le 13 décembre prochain. La célèbre chanteuse avait promis une belle surprise… C’est désormais officiel!

La coach de The Voice, récemment testée positive au virus, va se produire à l’Olympa pour un concert virtuel retransmis en live: «Il y a un an, on était tous ensemble ! On était tous réunis pour un concert unique, pour un concert que je n'oublierai jamais grâce à vous, a-t-elle confié sur la Toile. Cette année, à défaut de pouvoir vous proposer un concert normal à cause des conditions sanitaires malheureusement que vous connaissez tous, on a réfléchi et on a pensé à mon premier concert live stream! On va profiter des nouvelles technologies, ce sera en direct de l'Olympia le dimanche 13 décembre à 18h00. Vous serez chez vous, mais on fera la fête quand même, on chantera!»

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule sur NRJ… Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos places sur la billeterie. Alors, ne manquez pas le show de chez vous!

Gims – 20 décembre 2020

Quoi de mieux qu’un concert de Gims quelques jours avant les Fêtes de fin d’année? Pour conclure 2020, de façon positive malgré la crise sanitaire, l’interprète de «Sapés comme jamais» a prévu un show unique, en live streaming. Et il compte bien donner son maximum pour satisfaire son public: «Corona !! J’ai pas dis mon dernier mot !! Rendez-vous dimanche 20 décembre concert en live streaming !!! Depuis chez vous pieds en éventail avec toute la Fuegoteam.»

En partenariat avec NRJ, le concert devrait être rythmé des plus grands titres de Gims mais aussi peut-être quelques extraits de son nouvel album «Le Fléau», dont la sortie a été repoussée. Qui sait? Pour le savoir, il faudra être au rendez-vous. Prenez donc vos places ici!

Lire aussi