Jenifer heureuse de son mariage: détails de la cérémonie en Corse

Le - Par .

Le 21 août 2019, Jenifer a dit «oui» à l’homme de sa vie, Ambroise Fieschi, lors d’une cérémonie discrète organisée en Corse, d’où elle est originaire. Récit de son union.

Jenifer et son mariage en Corse

La vie sentimentale de Jenifer a toujours suscité la curiosité. Très discrète à ce sujet, l’interprète de «Les Choses Simples» a toutefois été aperçue aux bras de plusieurs hommes au cours de ces dernières années, à l’image de Maxime Nucci, papa de son premier petit garçon, Aaron, mais aussi Thierry Neuvic rencontré sur le tournage du film «Les Francis». De cette union est né Joseph, le deuxième enfant de la chanteuse.

Après ses quelques idylles passées, Jenifer a finalement retrouvé l’amour dans les bras d’un restaurateur et entrepreneur corse, Ambroise Fieschi. Après un terrible accident de van survenu à l’issue d'un concert et après l’assassinat de son oncle, Jenifer a pu compter sur le soutien de son compagnon. Plus amoureuse que jamais, l’artiste a finalement franchi une étape importante, celle du mariage, trois ans après le début de son histoire d’amour.

Ensemble, le couple a souhaité une union à son image, romantique, discrète et familiale. Ce n’est effectivement pas un hasard si les tourtereaux ont organisé la noce à Serra-di-Ferro, une petite commune en Corse, si chère au cœur de la coach de The Voice (TF1).

Comme le révélait en septembre 2019 le magazine Paris Match, pas moins de 150 personnes étaient présentes ce jour-là. La cérémonie, décrite comme «champêtre» a été orchestrée sur un terrain appartenant à Jean-Luc Codaccioni, l’oncle défunt. Entourée exclusivement de ses plus proches amis, Jenifer a fait appel à des connaissances pour l’organisation du mariage. C’est la patronne de l’hôtel Ostella de Bastia qui s’est ainsi occupée de la décoration et du buffet: «C’est elle qui s’est chargée de trouver des centaines de fleurs blanches, transformant l’espace avec vue sur mer en lieu de fête», pouvait-on lire dans l’édition du magazine.

Accompagnée de ses demoiselles d’honneur,  sa meilleure amie Charlotte et sa cousine Coralie Codaccioni, Jenifer s’est ainsi avancée vers son futur mari en fin de soirée, ce 21 août 2019. C’est Antoine Giorgi, l’édile de la commune, qui a uni le couple, à jamais.

Jenifer : son mariage avec un Corse

Qui est vraiment Ambroise Fieschi? Âgé de 36 ans, l’entrepreneur français est très discret. Si bien que peu d’informations ne circulent à son sujet. Connu pour être un ancien pilote de rallye, il est aussi le gérant de plusieurs établissements à Ajaccio, dont notamment le restaurant-glacier A Calata mais aussi le restaurant gastronomique L’Albert 1er.

Lors de son mariage avec la créatrice de LIGATI, l’homme d’affaires a choisi de s’entourer de Johan Cavalli, footballeur de l’ACA et Jean-Philippe Scapula, un ami de longue date.

Jenifer et sa robe de mariée

Les tenues vestimentaires de Jenifer – portées lors des émissions The Voice notamment – ne passent jamais inaperçues. À chaque édition, le look de la chanteuse est décrypté et détaillé dans les médias. Ce n’est donc pas un hasard si la robe de mariée choisie par la principale intéressée a également suscité la curiosité des fans de l’artiste.

Pour le grand jour, Jenifer a opté pour une robe blanche en dentelle composée d'un bustier dans l’esprit corset. Le nom du créateur de cette magnifique pièce - toutefois jugée trop sexy par certains - n’a pas été dévoilé par la chanteuse. 

Lire aussi