Jenifer et Slimane complices: l'histoire d'un coup de foudre artistique

Le - Par .

Amis, Jenifer et Slimane ont travaillé ensemble pour le morceau «Les Choses Simples». Une collaboration réussie pour ces deux artistes, désormais inséparables.

Slimane et Jenifer: la rencontre décisive

Elle était coach. Lui était talent en 2016. Si Jenifer n'était pas dans le jury de l'émission The Voice sur TF1 cette année-là, l'interprète de «Notre Idylle» a suivi de près le parcours du jeune homme, grand gagnant de cette cinquième édition grâce aux conseils de son coach Florent Pagny. Et après son passage dans le télé-crochet de la première chaîne, Slimane a entamé son ascension fulgurante...

Ce n'est donc pas un hasard si les deux artistes ont partagé la scène en 2019 pour le spectacle «Le Monde des Enfoirés» de la célèbre troupe des Restos du Cœur. En coulisses, Slimane et Jenifer ont entretenu leur amitié, née d'une première collaboration quelques mois auparavant...

Une collaboration en 2018

Touchée par la sensibilité de l'artiste, Jenifer a choisi de lui faire confiance pour un morceau qui a marqué sa carrière. C'est Slimane lui-même, compositeur, qui lui a d'abord envoyé une maquette. Parmi toutes celles reçues par la chanteuse, c'est bel et bien l'ancien candidat de The Voice qui a été retenu. Les deux artistes ont par la suite enchaîné les sessions d'enregistrement: «Ça a matché tout de suite, a-t-elle confié dans les colonnes de Var Matin. Il m’a écrit une chanson alors on s’est rencontré. Le feeling était tout de suite présent. Dans le studio, ça a d’ailleurs résonné comme une évidence.»

Comme en témoignaient les confidences de Jenifer, peu avant la sortie de son album «Nouvelle Page» en octobre 2018, l'artiste a vécu un coup de coeur pour son partenaire: «Merci à mon cher Slimane de m’avoir offert une si jolie chanson, merci pour cette journée de bonne humeur», pouvait-on lire sur ses réseaux sociaux.

«Les Choses Simples»: le succès de ce duo

Deux ans après sa sortie, le single «Les Choses Simples» est toujours un succès. Les deux principaux intéressés ont même récemment célébré la certification de leur hit, désormais single d'or avec pas moins de 15 millions de streams.

Une consécration pour ces deux amis, qui semblent inséparables sur la scène musicale: «J’ai tellement aimé te rencontrer et partager cette chanson avec toi, a commenté à son tour le hit maker. Il y a des gens qui rentrent dans ton coeur et qui n’en sortent plus jamais!» Alors, à quand un nouveau duo?

Lire aussi