Jenifer et «Nouvelle page»: son album en chiffres

Le - modifié le - Par .

En 2018, Jenifer a dévoilé un nouvel album baptisé «Nouvelle page». Un opus à travers lequel la chanteuse a ouvert son cœur. Découvrez l’album en quelques chiffres clés.

Vous connaissez sans aucun doute au moins un hit de la chanteuse Jenifer. Depuis plusieurs années maintenant, celle qui a été révélée aux yeux du grand public dans l'émission «Star Academy» enchaîne les projets musicaux. Et il y a bien un album qui a été particulièrement thérapeutique pour l'artiste...

8. C’est le huitième album studio de Jenifer. L’interprète de «Ma révolution» a dévoilé cet opus le 26 octobre 2018 après des épreuves personnelles difficiles. Pour cet album, la célèbre chanteuse a donc choisi un titre symbolique. Comme pour laisser derrière elle les horribles souvenirs de l’année 2017, ponctuée par un dramatique accident de la circulation durant lequel deux personnes ont trouvé la mort: «Ce sont des chansons qui m’ont fait du bien, qui ont eu un effet thérapeutique. J’ai beaucoup relativisé après cette année 2017 chaotique. Le fait de tout partager dans un album m’a aidé à panser mes plaies», avait-elle alors expliqué dans les colonnes du Parisien.

20 millions. C’est le record de vues battu par Jenifer sur sa page YouTube avec le clip de son duo enregistré aux côtés de Slimane, «Les choses simples», extrait de cet album. A ce jour, la vidéo, postée le 15 mars 2019, est la plus visionnée sur le compte de la coach de The Voice.

Un disque d'or pour Jenifer

50 000. Avec cet opus, Jenifer a dépassé les 50 000 ventes et a ainsi décroché le disque d’or! Un joli cadeau de Noël pour la chanteuse qui a reçu cette certification en décembre 2018: «C’est grâce à vous», avait-elle aussi commenté sur son compte Instagram.

22. C’est le jour choisi par Jenifer pour dévoiler la réédition de cet opus. Le 22 novembre prochain, les fans de l’interprète de «Paradis Secret» pourront (re)découvrir les derniers morceaux de la star, y compris son nouveau duo partagé avec la superstar australienne Kylie Minogue pour «On oublie le reste».

Lire aussi