Jenifer en deuil: sa parolière Alana Filippi est décédée

Le - Par .

Triste nouvelle pour Jenifer. La chanteuse a rendu un vibrant hommage à l'une de ses parolières décédées.

Jenifer

Malgré une fin d’année heureuse pour Jenifer qui a visiblement pris plaisir à retrouver son public dans le cadre de sa tournée, 2020 commence malheureusement mal pour la chanteuse. Sur son compte Instagram, l’interprète de «Notre Idylle» a partagé un émouvant message pour rendre hommage à la parolière Alana Filippi, décédée récemment.

«Alana Filippi fait partie des premières et des plus belles rencontres que j'ai pu faire. Elle est l'auteur de ma toute première chanson», a-t-elle commenté sur son compte Instagram.

La parolière, qui avait collaboré avec Jenifer, Calogero, Maurane mais aussi Grégory Lemarchal et Pascal Obispo, s’est éteinte dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020. Alana Filippi avait notamment signé plusieurs titres de la chanteuse révélée dans la «Star Academy»: «J’attends l’amour», mais aussi «Secrets défenses».

Jenifer sur le devant de la scène

Celle qui figure dans la liste des personnalités féminines préférées des Français a retrouvé le sourire ces derniers mois. Au plus près de son public aux quatre coins de la France, la chanteuse a enchaîné les concerts.

Malgré une altercation avec un spectateur en plein concert, Jenifer a vécu des moments riches en émotions aux côtés de ses fans et de ses musiciens. Sur les réseaux sociaux, l’artiste a même évoqué une renaissance après des années difficiles: «La scène est un moment unique à chaque fois. Chaque soir, j’ai eu la sensation de vous retrouver, retrouver une famille, des amis. J’ai la chance de vous avoir. Je vous sais bienveillants. Merci d’être là. Ce sont de vrais moments de partage que nous avons depuis le 8 mars.»

Lire aussi