Jean-Paul Belmondo - «Le Professionnel»: tout ce qu’il faut savoir sur le film à la fin cultissime

Le - Par .

Parmi la filmographie impressionnante du regretté Jean-Paul Belmondo, on retrouve le long-métrage «Le Professionnel», réalisé par Georges Lautner. Zoom sur l’incroyable polar.

Suite à l’annonce du décès de l’inimitable Jean-Paul Belmondo, les chaînes de télévision bouleversent leur programme en hommage à l’acteur. France 2 diffuse ce soir, mardi 7 septembre, le film «Le Professionnel».

Celui qui a marqué le cinéma français par son talent et sa personnalité y incarne un agent des services secrets français qui a pour mission de tuer le dictateur Njala au Malagawi. Mais la France se retourne contre son agent qui est envoyé en prison. Après avoir réussi à s’évader, il décide de se venger et d’accomplir tout de même sa mission.

Au moment de sa sortie, en 1981, «Le Professionnel» fait un carton d’audiences. Il récolte plus de 5 millions d’entrées! Il s’agit du troisième plus gros succès de Jean-Paul Belmondo au cinéma après «Le Cerveau» et «L’As des As». 

Jean-Paul Belmondo a marqué toutes les générations

Jean-Paul Belmondo nous a quittés, hier, lundi 6 septembre 2021. L’acteur, âgé de 88 ans, laisse derrière lui de nombreux fans orphelins dont Bob Sinclar. Le DJ lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

En légende de photo de lui en compagnie de son idole, il écrit : ««Jean-Paul ‘Le Magnifique’. Tu es le héros de mon enfance et l’inspiration de ma vie d’artiste. Merci de m’avoir donné tant de bonheur.»

Lire aussi