Depuis quelques jours, le nom de Coi Leray semble faire couler de d’encre, et pour cause… La rappeuse américaine de 26 ans vient de recevoir des fleurs accompagnées d’une note de la part de Beyoncé. Une jolie attention que la jeune artiste n’a pas hésité à partager sur son compte Instagram. « Je suis fan de toi et j’adore te voir grandir » peut-on lire sur le mot de Queen B. « Tu es une jeune femme très talentueuse ».
Il faut dire que la chanteuse originaire de Boston semblait, dès sa naissance, prédispositée à s’épanouir dans le milieu de la musique au point d’être validée par Beyoncé. En effet, son père est Raymond Scott, alias Benzino, un producteur de disque et ancien directeur du magazine hip-hop The Source.
Elle s’est notamment constituée un joli CV en collaborant avec Nicki Minaj, French Montana, Kodak Black, Tyga ou encore David Guetta sur le hit « Baby Don’t Hurt Me », qui a cartonné cet été. Retour sur son parcours.
Coi Leray : une artiste à suivre de près
Coi Leray débute la musique à 14 ans. En 2017, elle dévoile « G.A.N » sur la plateforme Soundcloud. Un titre, en réponse à la chanson « DTB (Don’t Trust Bitches) » de A Boogie wit da Hoodie. S’ensuit la sortie de deux opus: « EC2 » (2019) et Trendsetter (2022) qui contribueront à faire connaître la chanteuse à un public toujours plus large. Mais aujourd’hui, la rappeuse est passée à la vitesse supérieure grâce à son tube « Players ». Le morceau connait un succès viral sur TikTok et cumule 300 millions de streams au compteur sur Spotify. Une chose est sûre, l’ascension de Coi Leray est à suivre de très près.