« Je m’en veux d’avoir critiqué » : les internautes s’excusent auprès de Juju Fitcats

Le - modifié le - Par .

Ce dimanche 23 juillet, dans une nouvelle vidéo de Darko, la youtubeuse Juju Fitcats est revenue sur le harcèlement qu’elle a subi après avoir publié un court extrait de la chanson « Bim Bam Toi » sur TikTok.

Ça fait Bim, Bam, Buzz ! Souvenez-vous, en 2019, Juju Fitcats publiait sur son TikTok un playback de « Bim Bam Boum », le titre que la jeune française Carla avait défendu pour la France à l’Eurovision Junior. La vidéo de 17 secondes montrait la youtubeuse fitness à bord d’un avion, exécutant une chorégraphie minimaliste sur le refrain entêtant de la chanteuse de 14 ans. Quelques heures après, sa publication enflammait la Toile et les critiques déferlaient. « Les gens ont eu envie de faire passer ça comme quelque chose de négatif, de tourner ça au ridicule : ‘C’est gênant’ ‘Moi je n’oserai pas faire ça’ ‘Tu ne demandes pas l’avis aux gens dans l’avion’ », explique-t-elle dans la nouvelle vidéo YouTube de Darko.

« Pour remettre les choses dans le contexte rapidement, je suis partie avec une association, l’avion était affrété pour l’association. On emmenait des enfants malades voir le Père Noel en Laponie. Des enfants qui ont eu des pneumonies, des cancers » confie Juju Fitcats. L’avion était bloqué au sol en raison de mauvaises conditions météorologiques, et le TikTok de la discorde avait surtout pour but de distraire les enfants et de passer le temps, ajoute la youtubeuse.

« Pour la petite anecdote, je suis repartie l’année dernière pour Noel avec d’autres enfants de la même association. C’est une association dont Tibo est le parrain donc, chaque année, on essaye soit lui, soit moi, soit tous les deux de les accompagner faire ce fameux voyage en Laponie. Les enfants m’ont demandé de refaire dans l’avion une vidéo ‘Bim Bam Boum’. Donc je l’ai refait sur la musique de ‘Mercredi’. Et là pareil, j’ai eu une vague de haine »  

Les internautes regrettent

Les dernières révélations de Juju Fitcats ont fait réagir les internautes qui regrettent les propos qu’ils ont pu tenir dans le passé. « J'étais vraiment pas fan de juju y'a quelques années, et au final je me suis trompé, c'est une femme entière et mon avis a changé, elle a évolué positivement et je lui souhaite tous le bonheur du monde avec tibo, longue et belle vie à vous vos proches et vos familles », peut-on notamment lire dans les commentaires sous la vidéo YouTube de Darko.