Quatre générations de produits, ce n'est pas rien, et avec la lignée d'enceintes Flip, JBL assure une montée des prestations plutôt réjouissante.
A l'instar de ses grandes soeurs, la Flip 4 est un modèle cylindrique Bluetooth doté d'un kit mains libres.
Le tube sonore se révèle intéressant pour les sessions de plage, et ce, pour 2 raisons : son autonomie d'une douzaine d'heures et son indifférence au sable, aux embruns et aux projections d'eau.
Techniquement, on a affaire à une enceinte disposant de 2 haut-parleurs d'une diagonale de 40 mm offrant une puissance totale de 16 Watts en Stéréo + boomers passifs.
Compatible avec le Bluetooth 4.2, la Flip 4 assure la connexion simultanée de 2 appareils afin de jouer au DJ d'un smartphone à l'autre, et, clou du clou, un assistant vocal est à bord. Il suffit en effet d'appuyer sur une touche pour inviter Siri ou Google Now à vos côtés à la plage.
Et si vous avez un jour la joie d'avoir dans votre entourage une centaine de possesseurs d'enceintes disposant de la technologie Connect + JBL, vous pourrez espérer les (en)chainer afin de muer votre (trop) calme lieu de villégiature en une discothèque géante.
A noter : batterie de 3000 mAh, bande passante de 7 à 20.000 Hz, 512 grammes, étanche jusqu'à 1 mètre (30 minutes au max).
JBL Flip 4 : 139 €
Précisons que vous pouvez dès à présent gagner une enceinte JBL GO avec notre concours sur NRJ Games !
PP Garcia pour NRJ Games