Département magnifique enorgueillie par ses vignes, ses deux fleuves et ses villes comme Bordeaux, la Gironde est une porte d’entrée rêvée pour le patrimoine français. En fin connaisseur, c’est dans ce département que le rappeur Jay-Z a décidé de célébrer son 54ème anniversaire, le 4 décembre dernier. En très bonne compagnie, le rappeur d’« Empire State Of Mind » a passé un excellent séjour dans le paradis du vin.
D’abord, le mari de Beyoncé et ses convives ont voyagé à bord du « Venice Simplon Orient Express », train luxueux ou les repas sont préparés par le chef étoilé français Jean Imbert. Le convoi de stars s’est ensuite promené dans les vignes de Sauternes, du château d’Yquem ou encore Saint-Emilion, dégustant le fleuron du vin français.
Les participants à cette sauterie ont fini la soirée par une énorme fête dans le prestigieux Château Smith Haut Lafitte, hôtel luxueux privatisé pour l’occasion, situé dans la ville de Martillac. La dernière personne à avoir séjourné dans ce château au milieu des vignes est le monarque du Royaume-Uni, sa Majesté Charles III.
Des invités prestigieux
Fête organisée dans le plus grand secret, la mèche a été vendue par le vice-président du label du rappeur sur Instagram. On y voit l’interprète de « The Story of O.J. » savourer un verre de vin avec en légende « Brooklyn To Bordeaux ».
En plus de son ami de longue date, Jay-Z était entouré de sa femme et de ses enfants mais pas que. La chanteuse Rihanna ainsi que son compagnon Asap Rocky étaient de la partie, sans leurs enfants RZA et Riot Rose. L’actrice Ellen Pompeo, connue pour son rôle de Meredith Grey dans « Grey’s Anatomy » était également présente, ainsi que la chanteuse Lisa des Blackpink et la mère de la famille Kardashian : Kris Jenner.
Toutes ces stars américaines ont donc profité du cadre offert par cette région, ne « faisant pas d’apparition avant 14 heures » d’après la propriétaire de l’hôtel dans les colonnes de Gala, amusée d’avoir reçu une horde de stars si grande, accompagnée de son armée de maquilleurs, babysitters, et staff de sécurité.
Ces derniers ont d’ailleurs dû faire intervenir les forces de l’ordre pour chasser quelques paparazzis zélés !