Beyoncé avait déjà évoqué l’infidélité de son mari dans le titre «Hold Up». Un acte également cité par ce dernier dans le morceau «4 :44», extrait de l’album du même nom. Dans un entretien accordé au célèbre quotidien, The New York Times, Jay-Z a confirmé avoir trompé son épouse avec qui il vient d’avoir des jumeaux. Selon lui, son acte s’explique par les blessures du passé.
«Vous devez survivre, a déclaré le rappeur au magazine. Donc vous activez le mode «survivant » et quand c’est le cas, que se passe-t-il ? Vous bloquez toutes les émotions. Même avec les femmes, vous devez vous fermer émotionnellement, donc vous ne pouvez pas vous connecter… Dans mon cas, c’est profond. Et ensuite, tout part de là : l’infidélité»
Jay-Z et Beyoncé sauvés grâce à la thérapie
En Août dernier, le rappeur avait déjà déclaré être aller voir un psy pour soigner ses problèmes émotionnels. «Quand t’as trois frères qui sont morts et une mère qui te frappait, t’as besoin d’aide» avait-il alors confié à Footnotes. Quelques mois plus tard, le milliardaire confirme au Times les bienfaits de la thérapie, car c’est grâce à celle-ci que les deux stars a pu sauver son couple.
«Vous savez, la majorité des gens s'en vont. Environ 50 % des gens divorcent car ils ne peuvent pas se regarder eux-mêmes. La chose la plus difficile est de voir la douleur causée sur le visage de l'autre et de devoir vivre avec ça.» a également confié Jay-Z au New York Times. Les deux artistes ont également partagé des séances d’écriture communes pour faire office de purgatoire. Un album entre les deux amants pourrait même voir le jour selon les dires du rappeur dans le Times.