Jay-Z, Britney Spears, Pitbull, Daft Punk… ces artistes qui ont collaboré avec Pharrell Williams

Le - modifié le - Par .

Pharrell Williams a collaboré avec des artistes de renom tout au long de sa carrière: découvrez lesquels!

Les featurings avec des rappeurs: Jay-Z, Pitbull, Snoop Doggg

Pharrell Williams, très éclectique, sait se diversifier. Mais ses influences musicales principales restent le rap et le R'n'B. Il a ainsi collaboré dès 2000 avec Jay-Z sur le titre "I Just Wanna Love U", qui s'est imposé de suite comme un succès. La relation amicale et professionnelle entre les deux artistes a perduré, puisqu'ils se sont retrouvés en 2003 pour "Frontin'", "Excuse Me Miss" et "Change Clothes". En 2007, Pharrell Williams s'invite en featuring sur le morceau "Blue Magic", puis en 2008 sur "I Know".

Une autre collaboration fructueuse? Pharrell Williams a partagé plusieurs duos avec Snoop Doggg, le rappeur estampillé West Coast. On pense notamment au très sexy et groovy "Beautiful" (2003), où les deux compères s'affichent dans le clip, entourés de jolies filles!

D'autres rappeurs ont travaillé avec lui, comme Busta Rhymes, Kanye West, ou T.I. Pharrell Williams a produit, par le biais de The Neptunes (duo R'n'B formé avec son ami d'enfance Chad Hugo), le deuxième album du groupe de rap Clipse. Il a posé sa voix sur leurs singles "When the Last Time" (2002), "Mr Me Too" (2006) et "I'm Good" (2009). Le rappeur américain d'origine cubaine Pitbull a également formé un duo avec lui sur le titre survitaminé "Blanco" (2009), présent sur la BO du film "Fast and Furious".

La collaboration Pharrell Williams/Britney Spears

Pharrell Williams s'est d'abord fait connaître en tant que producteur musical, prolifique et ultra doué, par le biais du groupe The Neptunes. C'est grâce à un single concocté pour Britney Spears qu'il s'impose. En effet le titre "I'm a Slave 4 U" devient le succès de l'année 2001. Ce titre très R'n'B se révèle important dans la discographie de Britney Spears par son côté ultra sexy. Il change l'image de la chanteuse auprès de son public, passant de la star pop ado à une jeune femme plus sulfureuse et mature. L'année suivante, Pharrell Williams apparaît sur le titre "Boys" de Britney Spears.

Il multiplie par la suite les productions artistiques avec des artistes célèbres, comme Kelis, Madonna, Jennifer Lopez, Beyoncé, Uffie, Alicia Keys, Miley Cyrus ou encore Justin Timberlake.

Le succès mondial de "Get Lucky" avec les Daft Punk

Pharrell Williams se distingue par ses goûts musicaux très variés : R'n'B, pop, rock, funk. Il rafle un large public, en oscillant entre le gangsta-rap et la pop-dance. Il a fait de sa voix un peu fausse et au timbre aigu une particularité et un point fort ! Le chanteur a connu un succès incroyable avec le titre "Happy" (2014), présent sur son second opus "Girl", qui reste 22 semaines consécutives N° 1 en France.

En 2013, le chanteur collabore avec les Daft Punk pour le single "Get Lucky". Dès 2003, il remixait déjà avec The Neptunes le célèbre titre "Harder, Better, Faster, Stronger" du groupe électro français. Plus de 10 ans plus tard, Pharrell Williams revient en force sur le devant de la scène grâce à ce hit au succès international!

Lire aussi