Jason Derulo : ses plus gros cartons sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Depuis le début de sa carrière, Jason Derulo démontre une capacité à enchaîner les millions de vues sur YouTube en toute simplicité. Zoom sur les vidéos du chanteur américain qui cartonnent le plus.

"Swalla (feat. Nicki Minaj & Ty Dolla $ign"

Avec 1,5 milliard de vues, le clip du hit "Swalla (feat Nicki Minaj & Ty Dolla $ign)" est le plus gros carton de Jason Derulo sur YouTube. Si la performance tend à être de plus en plus fréquente au fil des années, elle n’en demeure pas moins exceptionnelle. En effet rares sont les artistes capables de franchir le cap symbolique du milliard de vues pour une seule vidéo. Avec le clip de "Swalla (feat Nicki Minaj & Ty Dolla $ign)", le concurrent de Trey Songz au titre de chanteur R&B le plus sexy rejoint un cercle fermé dans lequel apparaissent Ed Sheeran, Justin Bieber ou encore Luis Fonsi.

À noter que le hit de Jason Derulo sorti en 2017 devait d’abord être intégré à l’album "777", avant d’être mis de côté pour une commercialisation en tant que single indépendant. Il existe par ailleurs une version acoustique avec un rythme plus lent de cette chanson enregistrée par les trois artistes eux-mêmes.

"Wiggle (feat. Snoop Dogg)"

Assez proche du milliard de vues (près de 900 millions de vues à la fin de l’année 2020), le clip du hit "Wiggle" en featuring avec Snoop Dogg se classe en 2e position au classement des plus gros succès de Jason Derulo sur YouTube. Pour le quatrième single de l’album "Talk Dirty" sorti en 2014, Jason Derulo a choisi de s’associer avec "le rappeur le plus cool et le plus chic qui soit".

Classée n°5 au Billboard Hot 100, la chanson s’écoule rapidement à plus de 1,5 million d’exemplaires aux États-Unis. Pour l’anecdote, le chanteur américain Ne-Yo fait une petite apparition dans le clip de "Wiggle".

"Talk Dirty (feat. 2 Chainz)"

En 3e position des plus gros succès de Jason Derulo sur YouTube se retrouve une nouvelle collaboration. Cette fois-ci, l’artiste capable d’inventer une chanson pour TikTok s’associe à son compatriote 2 Chainz. En Europe, "Talk Dirty" apparaît comme le deuxième single de l’album "Tattoos", un album rebaptisé "Talk Dirty" pour sa commercialisation outre-Atlantique. Réalisé une nouvelle fois par Colin Tilley, le clip de "Talk Dirty" reçoit un succès mondial dès sa mise en ligne sur YouTube.

Le hit, lui, se classe en 1re position des meilleures ventes de singles dans tout un tas de pays comme l’Australie, le Royaume-Uni ou encore Israël. Résultat : 487 millions de vues pour la vidéo de "Talk Dirty" à l’aube d’attaquer l’année 2021.

"Want To Want Me"

Au pied du podium avec un peu plus de 400 millions de vues, le clip de "Want To Want Me" a la particularité d’être le premier hit du classement enregistré par Jason Derulo en solo. Sorti au printemps 2015, le clip met en scène l’artiste américain lui-même dans une tentative de séduction amoureuse avec le mannequin Tianna Gregory. À noter que la chanson fera partie des chansons du jeu vidéo "Just Dance 2016".

Lire aussi