Jason Derulo: ses hits qui font un carton en cours de zumba

Le - modifié le

Jason Derulo fait danser tous les adeptes de la zumba, sur ses hits les plus rythmés. Découvrez les titres du chanteur les plus plébiscités sur le parquet!

C'est quoi la zumba ?

La zumba a été créée dans les années 1990 par le danseur et chorégraphe Alberto Perez en Colombie. Peu à peu, cette activité est devenue populaire dans d'autres pays, jusqu'à devenir ces dernières années très à la mode. La zumba est un cours de fitness qui combine exercices d'aérobic et danses latines (salsa, samba, merengue, flamenco...). Les danseurs apprennent des chorégraphies simples ou plus complexes, selon leur niveau. Après un échauffement, ces cours de danse permettent de travailler les abdominaux et les fessiers. Le déhanché est en effet à la base des danses latines ! En plus de brûler des calories, la zumba permet d'améliorer la coordination de ses mouvements, et bien sûr de bluffer ses amis en quelques pas de danse.

La zumba se pratique en musique, et les chanteurs latinos ou de R'n'B sont privilégiés pour mettre de l'ambiance dans ces cours. Jason Derulo, le chanteur né à Miami en Floride avec des parents d'origine haïtienne, est devenu une star des cours de zumba. Ses chansons sont très appréciées pour leur rythme, pour leurs sonorités latinos, pour leur côté suave. La voix de velours aux intonations langoureuses de Jason Derulo donne un aspect sexy et dansant à ses titres. Ainsi, plusieurs de ses hits sont devenus des incontournables des cours de zumba.

Les hits de Jason Derulo pour danser la zumba

L'une des chansons les plus jouées en cours de zumba est le single "Tip Toe" (feat. French Montana), qui permet de bouger avec bonne humeur. Dans le clip de la chanson (176 millions de vues sur YouTube), Jason Derulo fait une démonstration de danse plutôt bluffante. Le chanteur est en effet un danseur confirmé, qui joue sur ce talent dans toutes ses vidéos. Il manie à la perfection les déhanchés du bassin et les chorégraphies, mix de danses latinos et de hip-hop. Il s'inspire parfois de Michael Jackson, qu'il a toujours admiré.

Le single "Too hot", très dansant, repose sur des sonorités latines avec percussions et sur un phrasé très hip-hop. "Savage Love", l'un des hits les plus connus de Jason Derulo, s'écoute souvent en cours de zumba. Le clip de cette chanson met en scène l'artiste, qui chante et danse en studio. Jason Derulo montre encore à quel point il est sulfureux et doué quand il bouge ses abdominaux !

Les fans de zumba plébiscitent également le titre "Swalla". Ce carton de l'année 2017 met à l'honneur Jason Derulo en compagnie de la star du rap américain Nicki Minaj. Le chanteur Ty Dolla $ign collabore également à ce titre. Avec son refrain imparable et son tempo R'n'B ponctué de rap, "Swalla" est le titre parfait pour bouger en cours de zumba.

Sur un tempo beaucoup plus dynamique et latino, la chanson "Colors" se révèle parfaite pour travailler le cardio. Ce titre, interprété avec Maluma, a été choisi par une grande marque de soda pour illustrer la joie et la solidarité. "Colors" est devenu en effet un hymne pour la Coupe du Monde de football 2018, qui s'est déroulée en France, mais c'est aussi un hit qui fait danser la zumba !

Lire aussi