Jason Derulo: quels sont ses meilleurs titres ?

Le - modifié le - Par .

Jason Derulo, le chanteur de R'n'B à la voix suave, a déjà une longue carrière derrière lui. Focus sur ses meilleures chansons.

Les hits de ses débuts

Jason Derulo a débuté dès l'âge de 16 ans en écrivant des titres pour d'autres artistes, comme Lil Wayne ou Sean J. Combs. Fort de cette expérience, le chanteur rêve d'une carrière solo et multiplie les contacts dans le milieu musical. Et le résultat est à la hauteur de ses espérances. Dès son premier titre, Jason Derulo cartonne. Son ascension découle en effet du succès de la chanson "Whatcha Say", produite par Jonathan "J. R." Rotem. Le titre se classe à la première place du Billboard Hot 100. "Whatcha Say" n'est pas apprécié qu'aux États-Unis : le single se classe également dans le top 10 dans 13 pays, dont la France, le Danemark et le Canada. Le single "In my Head", issu du premier album éponyme de Jason Derulo, se classe à la cinquième place des charts américains. Un autre succès pour cette nouvelle star du R'n'B.

Les hits "Talk Dirty", "Wiggle" et "Want to Want Me"

En 2014, Jason Derulo sort l'opus "Talk Dirty". Le single du même nom cartonne très vite dans le monde entier. Il atteint la troisième place du Billboard Hot 100 et cumule à ce jour 487 millions de vues sur YouTube. Jason Derulo collabore avec 2 Chainz, qui apporte une touche de rap dans ce titre mixant les sonorités hip-hop, R'n'B et même jazzy.

La même année sort "Wiggle", un morceau interprété avec le rappeur Snoop Dogg. Le titre a cartonné aux USA, et s'est placé à la quatrième place du Top Single en France. Le clip qui accompagne ce titre met à l'honneur des danseuses très hot. Quant au texte de la chanson, il vante les courbes d'une créature de rêve ! Jason Derulo est un habitué des vidéos où il apparaît torse nu, entouré de filles très sexy. Le clip de "Wiggle" est l'un des plus gros succès du chanteur sur YouTube, avec ses 879 millions de vues.

"Want to Want Me" est le single le plus réussi de l'album "Everything is 4". La chanson s'est classée dans le Top 10 de nombreux pays, comme les États-Unis, l'Australie, la France ou l'Italie. Elle se distingue par son son très pop.

Les hits les plus récents de Jason Derulo

À la première place des vidéos de Jason Derulo plébiscitées sur YouTube, on trouve le hit "Swalla" (1,5 milliard de vues). Ce succès de l'année 2017 marque la collaboration fructueuse entre Jason Derulo, Nicki Minaj et Ty Dolla $ign. La recette de ce succès ? Un joli mélange de R'n'B et de rap, mixé à des rythmes dansants, le tout complété par les courbes sulfureuses de la star Nicki Minaj !

Dans un registre tout aussi sexy et endiablé, on trouve la chanson "Tip Toe" feat. French Montana, qui met à l'honneur le talent de danseur de Jason Derulo, et qui a explosé sur la plateforme de vidéos TikTok.

Les derniers titres de Jason Derulo sont également à découvrir d'urgence. "Savage Love" a cartonné dans le monde entier, ainsi que son remix très efficace avec les BTS. "Take You Dancing" séduit immédiatement avec son refrain entêtant et son rythme qui donne envie de se déhancher. Quant au titre "Love Not War" feat. Nuka, il cumule les millions de vues sur YouTube en seulement quelques semaines.

Lire aussi