Jason Derulo: de quoi parlent ses chansons?

Le - modifié le - Par .

Dans ses chansons, Jason Derulo parle beaucoup d’amour, de ses conquêtes ou de ses désillusions amoureuses. Il se cherche tout autant qu’il attend son idéal féminin.

La complexité des relations amoureuses

Jason Derulo a vécu plusieurs histoires amoureuses avant de rencontrer Jena Frumes, avec qui il partage sa vie aujourd’hui. Jordin Sparks, le mannequin Daphne Joy et Ragon Miller ont marqué son existence, et pour libérer sa peine de sa séparation d'avec Jordin, il a écrit le hit "Marry Me", extrait de son album très personnel "Talk Dirty". Ce morceau est plutôt ambigu puisque leur rupture proviendrait d’un refus de mariage de la part de la pop américaine. Or, dans ce titre, il lui explique qu’elle est l’amour de sa vie, mais qu’il doit prendre le temps de réfléchir avant de s’engager. La star a aussi besoin de se prouver qu’il existe auprès de sa partenaire, pas seulement pour un moment. Lorsqu’il chante "Goodbye", il supplie sa compagne de rester près d’elle, parce qu’il a besoin de la sentir encore à ses côtés. Deux autres chansons montrent combien le chanteur est complexe dans ses sentiments, se livrant aux femmes qu’il aime corps et âme, à savoir : "Want To Want To Me" ou encore "Try me", son sulfureux duo avec Jennifer Lopez.

Mélancolie, regret ou espoir

"Non, je sais que j'aurais dû mieux te traiter", regrette Jason Derulo dans sa chanson "Watcha Say". Le chanteur d’origine haïtienne espère devenir une star pour combler tous les désirs de sa muse. Il y a toujours dans les paroles de l’artiste un manque de confiance en lui, malgré ses atouts charme. Bel homme, viril et très bon danseur, il craint toujours de ne pas plaire à celle qui lui tape dans l’œil. "Savage Love" en feat. avec le Néo-Zélandais Jawsh 685 marque encore une fois les doutes de Jason Derulo envers sa compagne dont il est tombé amoureux : "Bébé, je sais que tu n'es pas claire, je le sens." Il n’y a jamais de répit pour la star, l’anxiété est toujours présente. Sur TikTok, Jason Joel Desrouleaux, de son vrai nom, fait un carton avec son hit "Take You Dancing", un titre au refrain entêtant et sensuel où il file le parfait amour avec sa moitié, sans pour autant être certain du temps que durera cette idylle.

Des morceaux "hot"

Sexe, alcool et érotisme, Jason Derulo ne fait pas toujours dans la dentelle ! Son clip "Coño" incite une femme aux formes pulpeuses à boire de la tequila et à montrer son intimité ! La pop star lui explique qu’il ne va pas résister longtemps au plaisir charnel. Il y a aussi "Talk Dirty" en collaboration avec 2 Chainz, un morceau érotiquement très suggestif : "Dis-moi des phrases coquines" ou "Mais ton c... n'a pas besoin d'explication". Tout le monde se lâche pour un voyage en avion pas comme les autres. Dans le morceau "Wiggle", accompagné par Snoop Dogg, il s’agit de mater des "beaux derrières" pour faire monter la température à la piscine. Ces scènes sont accompagnées de chorégraphies soignées, voire athlétiques, à l’image du talent de danseur de Jason Derulo.

Lire aussi