Liam Neeson est un des acteurs qui a marqué toute une génération. Aujourd’hui âgé de 70 ans, le comédien à une carrière bien remplie ponctuée de rôles marquants. Nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur grâce à son rôle dans “La Liste de Schindler”, il est également connu pour ses apparitions dans “Mission”, “Batman Begins” ou encore “Star Wars, épisode I : La Menace fantôme”.
C’est en 2008 que sa carrière se tourne vers les rôles d’action avec le rôle de Bryan Mills dans “Taken”. Un personnage qui lui ouvre les portes de “Sans identité”, “Le Territoire des loups”, “Non-Stop” ou encore “The Passenger”. Pourtant, sa carrière d’action man aurait pu commencer bien avant puisque Barbara Broccoli, la productrice de la fameuse saga britannique, l’avait déjà approché pour le rôle de 007.
“James Bond” : Liam Neeson aurait dû être un des visages de 007
Interviewé par le magazine Rolling Stone, Liam Neeson a avoué que Barbara Broccoli l’a approché à plusieurs reprises dans les années 1990 pour reprendre le rôle de James Bond. Ce que le comédien a toujours refusé en raison de l’avis de sa femme : “Je connais Broccoli. Ils ont étudié un tas d’acteurs. 'La liste de Schindler' venait de sortir et Barbara m’a appelé plusieurs fois pour me demander si j’étais intéressé. Je lui ai dit : 'Oui, je suis potentiellement intéressé'. Et puis ma charmante épouse m'a dit pendant que nous tournions 'Nell' en Caroline du Nord : 'Liam, je veux te dire quelque chose, si tu joues James Bond, nous ne nous marierons pas'”.
Ainsi, l’amour pour son épouse Natasha Richardson, décédée en 2009, a été plus fort que son intérêt pour la franchise. Il a ensuite ajouté que si sa femme ne voulait pas qu’il reprenne le rôle de James Bond, c’était pour son côté dragueur qui la dérangeait.