Dans le début des années 2000, les rumeurs vont bon train concernant le tournage d’un possible cinquième "James Bond", qui serait le dernier de Pierce Brosnan. Le public, fan de l’acteur n’envisageait pas d’autre possibilité que de le revoir interpréter l’agent britannique. La franchise lui doit notamment son succès qui s’illustre par près de 550 millions de dollars de recette au box-office. Cependant, personne ne l’avait senti arriver, Pierce Brosnan ne reprendra pas le costume noir de l’espion, faute de contrat. De plus, jugé trop vieux, la production lui cherche déjà un remplaçant pour rajeunir le personnage.
Parmi les potentiels successeurs, on retrouve le profil de Hugh Jackman. Charismatique et acteur aguerri, l’interprète de Wolverine coche toutes les cases. Seul hic à ce profil de rêve, l’accent australien de l’acteur. Qu’à cela ne tienne, les producteurs le veulent quand même. Tous les moyens sont alors bons pour séduire l’acteur. Mais, bien que la proposition soit flatteuse, Hugh Jackman refuse le rôle. Le magazine Variety révèle que l’acteur n’était pas tenté par « le rôle d’une star d’action » estimant qu’il était "plus intéressant de jouer des gens qui sortent des sentiers battus". En 2006, à la sortie de "Casino Royale", Hugh Jackman incarnait alors une fois de plus Wolverine dans "X-Men : L’Affrontement final". Mais ce n'est pas tout, on retrouvait l’acteur d’origine australienne dans "Scoop" où il intèprétait un escroc, "Le Prestige" dans la peau d'un magicien surdoué et "The Fountain" dans lequel il incarne un chercheur en cancérologie.
"Wolverine": Hugh Jackman n’en a pas fini avec le personnage
Après avoir tourné dans "Logan", sorti en 2017, Hugh Jackman se mettra une dernière fois dans la peau du super-héros Wolrverine. C’est dans "Deadpol 3", qu’il signera son retour, aux côtés de Ryan Reynolds. Cependant, l’acteur a tenu à imposer une condition : "Marvel permet aux personnages de passer d’une dimension à l’autre. Maintenant on peut revenir en arrière, vous savez, grâce à la science. Donc je n’ai pas à ruiner la dimension du film Logan, ce qui était important à mes yeux. Et je pense que ça comptait aussi aux yeux des fans.", révélait-il lors d’une interview pour SiriusXM.
Pour tous ceux qui ont hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle aventure, rendez-vous est pris pour le 6 novembre 2024.