Le -
modifié le -

James Arthur se confie sur son nouvel album: «Je voulais qu’il soit inclusif»

Découvrez l'interview de James Arthur!

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène James Arthur. L’interprète de «Impossible» connaît depuis plusieurs années un véritable succès. On notera ses titres tels que «Say You Won’t Let Go» mais aussi «Treehouse» en collaboration avec Ty Dolla $ign et Shotty Horroh qui cartonnent.

Et pour le plus grand plaisir de ses fans, James Arthur s’apprête aussi à révéler un opus inédit baptisé «You», disponible dès le 13 octobre prochain. Un premier extrait a d’ailleurs déjà été révélé au public. Il s’agit de «Falling Like The Stars». Mais quelle est la ligne conductrice du nouvel album de James Arthur? «Cet album n’est pas que de mon point de vue, nous a-t-il confié. Je voulais qu’il soit inclusif, que le public puisse s’approprier les paroles et les interpréter comme il l’entend.»

L’album sera donc une nouvelle fois personnel comme en témoignent ses confidences: «Quand vous écouterez cet album, je pense que vous allez entendre une version de moi un peu plus rebelle. J’ai demandé à ce qu’on augmente le son de la guitare, et je voulais que ça sonne plus rauque, plus anti-pop d’une certaine façon dans quelques chansons.»

James Arthur se confie sur sa manière d'écrire...

James Arthur: le roi des ballades romantiques

Avec une voix aussi douce que puissante, James Arthur ouvre son cœur dans chacune de ses compositions. Mais quel est donc son secret pour écrire des chansons à la fois touchantes et mélancoliques? «Les paroles ne sont pas des pensées à voix-haute, mais se rapprochent plus de ce que vous pourriez dire à quelqu’un. Si vous aviez une conversation de manière générale.» Son nouvel album devrait donc à coup sûr vous émouvoir! Patience…